Le collectif Mind the gap s’empare du texte de Théophile Dubus, fruit d’une résidence in situ dans deux classes de Seine-Saint-Denis. Alors qu’elle participait à la création d’une pièce de théâtre, une classe de CM2 disparaît de la surface de la terre, purement et simplement. Un lien avec le thème du spectacle peut-être… ? Les voyages vers les univers parallèles !
À partir de 8 ans
Alors qu’elle participait à la création d’une pièce de théâtre sur le voyage vers des univers parallèles, une classe de CM2 a disparu de la surface de la Terre. Comme si les élèves avaient eux-mêmes été transporté·es dans une autre dimension. Un spectacle loufoque, un fin mélange entre enquête policière et science-fiction, où l’on finit par ne plus différencier le vrai du faux…
Et s’il était vraiment possible de changer de monde ?
Nourri d’un travail au long cours mené auprès d’enfants de Seine Saint-Denis, J’étais parti·e, pardon (dans un autre univers) est né d’une commande de création de 7 théâtres (dont l’Espace 1789) et du Département de la Seine-Saint-Denis.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.