J’attends un navire

1
2
3
4
5

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Le 02 mars 2001

MUSIQUE & DANSE

Comme dans un cabaret d’avant-guerre, le public a les pieds sur le décor. Des serveuses-choristes-instrumentistes haranguent le client.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 02 mars 2001

 

J’attends un navire

De

Kurt Weill

Mise en scène

Nathalie Joly

,

Jacques Verzier

Avec

Jean-Pierre Gesbert

,

Patricia Jeanneau

,

Nathalie Joly

,

Magali Magne

,

Eve Payeur

,

Jacques Verzier

Le compositeur allemand Kurt Weill, complice attitré du Bertolt Brecht de L’Opéra de quat’sous, se déclarait partisan d’une musique sérieuse destinée aux " masses " . Il disait aussi que " la musique doit prendre une part active à la représentation des événements et ne doit se rapporter qu’à l’homme " . En 1933, il dut quitter l’Allemagne aux mains des nazis et s’exiler à New-York. Broadway l’adopta.

Avec J’attends un navire, Nathalie Joly et Jacques Verzier, elle en robe rouge et lui en petit matelot, rendent un hommage attendri à ce musicien à la fois savant et populaire, aussi à l’aise dans le XVIème arrondissement de Darius Milhaud que dans le Brooklyn de Georg Gerschwin.

Comme dans un cabaret d’avant-guerre, le public a les pieds sur le décor. Des serveuses-choristes-instrumentistes haranguent le client. Le spectacle chaloupe joliment entre la nostalgie des amours perdues et les brèves rencontres dans les bars exotiques d’îles imaginaires. Cela donne à rêver en plusieurs langues, le français, l’anglais, l’allemand.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : J’attends un navire

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment