J’aime la vie

1
2
3
4
5

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 05 novembre au 24 décembre 2021
Durée : 55 minutes

CLASSIQUE

,

Marionnette

Conférence pour marionnette ! Jean Giono apparaît sous les traits d'un soldat blessé : Joseph ; il dénonce l'absurdité de la guerre en clamant sa passion pour la vie. Dès 13 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

J’aime la vie

De

Jean Giono

Mise en scène

Laurent Bancarel

Dès 13 ans.

Conférence pour marionnette ! Jean Giono apparaît sous les traits d'un soldat blessé : Joseph ; il dénonce l'absurdité de la guerre en clamant sa passion pour la vie.

Paru en 1937, refus d’obéissance rassemble deux textes distincts. Le premier est un manifeste pour la paix dans lequel Giono évoque ce qu’il a vécu dans les tranchées durant la Première guerre mondiale qui ne cesse de le hanter et son refus d’obéir à un ordre de mobilisation.  Vingt années se sont écoulées, il nous délivre le témoignage d'un homme encore traumatisé par l'horreur des combats.

« Ce qui me dégoûte dans la guerre, c'est son imbécillité… J’aime la vie ! je n'aime même que la vie, c'est beaucoup » Jean Giono.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : J’aime la vie

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment