Is there life on Mars ?

1
2
3
4
5

Théâtre des Bergeries , Noisy-le-Sec

Le 17 novembre 2018
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Documentaire

La compagnie belge What’s up ? ! nous plonge dans le monde de l’autisme et interroge la norme. Face à l’imprévisible, à l’incompréhensible, comment faire ? La compagnie belge signe un spectacle grave et léger à la fois, plein d’humanité et de tendresse, qui témoigne avec justesse qu’il existe mille façons d’être au monde.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 17 novembre 2018

 

Photos & vidéos

Is there life on Mars ?

Mise en scène

Héloïse Meire

Avec

Muriel Clairembourg

,

Jean-Michel d'Hoop

,

Léonore Frénois

,

François Regout

  • Mille façons d’être au monde

Is there life on Mars ?, deuxième spectacle présenté dans le cadre du Festival Imago, a été créé au Théâtre national de Bruxelles en 2017. La compagnie belge What’s up ? ! nous plonge dans le monde de l’autisme et interroge la norme. Le spectacle est construit autour d’interviews réalisées par Héloïse Meire, effectuées pendant deux ans auprès de personnes autistes et de leur entourage. La mise en scène est pleine d’inventions pour donner à ressentir les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes autistes. Un véritable voyage sur Mars pour le spectateur qui se retrouve confronté à une toute autre réalité…

Face à l’imprévisible, à l’incompréhensible, comment faire ? La compagnie belge signe un spectacle grave et léger à la fois, plein d’humanité et de tendresse, qui témoigne avec justesse qu’il existe mille façons d’être au monde.

  • La presse

« Un spectacle poétique et troublant, important. Elle - Héloïse Meire - restitue à ce monde autiste son humanité même si cet univers nous reste obstinément étrange. » Libre Belgique - 18 janvier 2017

« Formidable boîte à tiroirs, la scénographie de Cécile Hupin s’ouvre sur des décors infinis, muets ou tapageurs, dans une improbable cacophonie qui rend à merveille ce chambardement de bruits et d’images qui assaillent des personnes autistes hypersensibles aux plus infimes détails de leur environnement. C’est la grande force de ces tableaux composites : sans jamais être illustratifs, ils nous donnent à sentir une façon d’être, sans jamais la fixer vraiment. » Le soir (journal belge) - 19 janvier 2017

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Is there life on Mars ?

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment