Ce nouveau programme s’annonce sous d’heureux auspices, avec la promesse d’allier la virtualité à la virtuosité. Technologie des nouvelles lutheries à l’appui, le trio nous embarque dans des mondes oniriques où les sons augmentent l’irréalité. Magique.
Il a fallu l’intervention du hasard pour que ce maître du saxophone baryton et soprano renonce à une carrière toute tracée dans la sphère classique pour s’aventurer sur le terrain du jazz. Jean-Charles Richard y a trouvé un espace de liberté qui lui manquait, une ouverture sur l’instinct qui lui permet de concilier improvisation, interprétation et création. Après ses collaborations avec des big bands, des fanfares de rues, le jongleur Jérôme Thomas, les humoristes François Rollin et Raymond Devos, il se lance dans des projets plus personnels. Premier album en solo : 4T Télérama et choc JazzMag, second album en trio : Grand Prix Jazz de l’Académie Charles Cros. Ce nouveau programme s’annonce sous d’heureux auspices, avec la promesse d’allier la virtualité à la virtuosité. Technologie des nouvelles lutheries à l’appui, le trio nous embarque dans des mondes oniriques où les sons augmentent l’irréalité. Magique.
Irréalités augmentées Théâtre 71
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Métro : Malakoff-Plateau de Vanves (ligne 13). Bus : arrêt Gabriel Péri-André Coin (lignes 126, 191), Victor Hugo (ligne 191), Hotel de Ville (ligne 597). Vélib' à proximité. Voiture : Périphérique, sortie porte de Vanves ou porte Brancion puis direction Malakoff centre-ville. Parking à proximité.
0 avis