Jean-Charles Richard

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Pictures for Orchestra jusqu'à 34% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 71 Malakoff | le 03 mai 2018 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, Concert, Jazz, blues & gospel
RESERVER

À partir de 15,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Les leçons de Jazz - Charles Mingus, l’écorché vif

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | le 22 mai 2012 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 22 mai 2012

 

Jean-Charles Richard

  • Formation

Après avoir obtenu un 1er Prix à l'unanimité en saxophone au CNSM de Paris en 1993 et un Diplôme de Formation Supérieure en Jazz mention Bien en 1996, Jean-Charles Richard a étudié auprès de Steve LACY et de Dave Liebman.

Lauréat de nombreux concours (Bellan, Jeunes Solistes de Gap, Prix du département de Côte d’Or...), il est titulaire des C.A. de saxophone classique et de jazz et enseigne au Conservatoire du XIIIe arrondissement de Paris depuis 2000.

  • Spectacles

Il s'est produit au sein d’orchestres différents parmi lesquels l’orchestre de Paris, du théâtre de Dijon, l’orchestre des Prix du CNSM, le Living Time Orchestra de George Russell, le big band de Yochko Seffer, d''Antoine HervéE ou le POM de la Scène et Marnaise. Il a également joué (création mondiale) Linker Augentanz de K. Stockhausen en 1992.

De 1995 à 2000, il a rejoint le quatuor de Saxophones les DéSAXéS, à l'affiche en première partie de Dany Boon à l’Olympia, au Printemps de Bourges et au Paléo Festival de Nyons. En 1999, cette formation a enregistré un CD Tetrasaxyl Effervescent et a remporté le Prix Spécial du Jury, le prix SACEM et le Prix du public au Festival d’Humour de Saint Gervais parrainé par Raymond Devos.

Entre 2000 et 2002, il a participé à la création du spectacle de chanson française Bonzom en concert et a enregistré l’homme qui pleut, CD sorti en 2002 chez Harmonia Mundi.

Jean-Charles Richard fait actuellement partie de La Bête a bon dos, orchestre de l'A.R.F.I., du groupe Brunt'off et de Azar Quartet Orientable, formation de jazz et d’influences arabes. Il se produit également en duo avec le pianiste américain Christopher Culpo et en trio avec Culpo et le contrebassiste autrichien Peter Herbert. En 2001, il a créé à la Scène Nationale de Lannion un spectacle intitulé Cirque lili, avec le jongleur Jérôme Thomas et l'accordéoniste Jean-François Baez, sur des musiques de l'accordéoniste américain Guy Klucevsek.

Avis du public : Jean-Charles Richard

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS