Inbal Ben Haïm - PLI

1
2
3
4
5

Académie Fratellini , La Plaine Saint-Denis

Du 04 au 06 février 2022
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Cirque

,

Primaire

PLI est une création acrobatique et poétique qui réunit le corps et une matière : le papier. Né de la rencontre entre la circassienne Inbal Ben Haim et les plasticiens Alexis Mérat et Domitille Martin, PLI explore des croisements inédits entre cirque et arts visuels en faisant du papier la substance essentielle et première de son processus créatif. Tout public dès 8 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €,11 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Inbal Ben Haïm - PLI

Mise en scène

Inbal Ben Haim

Avec

Inbal Ben Haim

Tout public dès 8 ans.

Ce spectacle est l’un des lauréats 2020 de Processus cirque, dispositif de soutien aux auteurs de cirque en création, initié par la SACD en partenariat avec l’Académie Fratellini.

PLI est une création acrobatique et poétique qui réunit le corps et une matière : le papier. Né de la rencontre entre la circassienne Inbal Ben Haim et les plasticiens Alexis Mérat et Domitille Martin, PLI explore des croisements inédits entre cirque et arts visuels en faisant du papier la substance essentielle et première de son processus créatif. En devenant le support d’acrobaties aériennes virtuoses, le papier introduit une dimension surréelle et métaphorique de notre condition humaine. Matière plus que matériau, le papier se transforme, change d’état, passe de la fragilité à la résistance et acquiert de nouvelles propriétés fonctionnelles, visuelles et musicales.

Quand le cirque rencontre le papier… Né de la rencontre avec Alexis Mérat, Pli explore des croisements inédits entre cirque et arts visuels en faisant du papier la substance essentielle et première de son processus créatif. Plus qu’un matériau, le papier est entre les mains d’Inbal Ben Haim, matière à danser, à se suspendre, à voltiger, à éclairer, à penser et à rêver. Sur scène, un continuum artistique se déploie autour du papier en s’émancipant des frontières habituelles entre lumière, scénographie, agrès, costume et son. La matière se transforme, change d’état, passe de la fragilité à la résistance et acquiert de nouvelles propriétés fonctionnelles, visuelles et musicales… Le cirque est un espace de rencontres où se tissent de façon intime la force et la fragilité de l’acte artistique. Un mélange entre expressions physiques et poétiques, risque et confiance, ce qui relève de l’extraordinaire et ce qui est profondément humain.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Inbal Ben Haïm - PLI

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment