
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Le retrait des places s'effectue une heure avant le spectacle.
Le bar de l'Académie est ouvert une heure avant et après chaque représentation.
Située à Saint-Denis, l’Académie Fratellini est une école supérieure de cirque de renommée internationale, une école amateur et un lieu de création et de diffusion de spectacles.
La grande halle prépare le public à l’univers du spectacle, qui se déroule dans le Grand Chapiteau ou dans le Petit Chapiteau de l’Académie. De la fosse à la coupole, une vision parfaite et un vertige des sens. Ce chapiteau unique de 1680 m² est fixe par conception. Il culmine à 30 m de haut et peut recevoir 1600 spectateurs autour de sa piste traditionnelle de 13 m de diamètre.
Imaginez que nous sommes en 2050 sur une planète abimée et traversée par des saisons de plus en plus extrêmes. Le sol est devenu impraticable. Les individus rivalisent d’inventivité pour se mouvoir et s’adapter à cet environnement instable.
Un spectacle entièrement conçu par les deuxième année de l'Académie Fratellini.
Terre, air, eau, feu... Comment se reconnecter enfin aux éléments ? Au milieu d’un joyeux bric-à-brac, Marguerite Bordat et Pierre Meunier réenchantent un monde dont nous oublions parfois la loufoquerie, et l’extraordinaire beauté.
Spectacle de curiosités, à la lisière du cabaret, du théâtre et des arts du cirque, Foraine est une expérience sensorielle. Des êtres étranges peuplent les lieux. Fakir, homme serpent, femme tatouée, homme-oiseau, monstres brodés, tout un bestiaire poétique débridé qui guidera vos pas vers des espaces inaccoutumés.
Numéros de sortie des apprenti·es de 3e année.
Deux jours pour découvrir toutes les facettes de l’Académie Fratellini : des spectacles, des ateliers de cirque ouverts à toutes et tous, ainsi qu’un concert en partenariat avec le festival de Saint-Denis.
Auteur et metteur en scène, Cédric Orain cherche dans ses spectacles à retrouver une voix perdue, à s’approcher de ce qui est enfoui ou invisible.
Clément Dazin pratique une forme de jonglage chorégraphique, inspirée de ses multiples expériences passées entre danse, cirque, jonglage et gymnastique.
1-9 rue des Cheminots 93210 La Plaine Saint-Denis