
Fable philosophique emplie d’amour, de mystère et de poésie, Imaginer la Pluie nous transporte dans un monde post-apocalyptique désertique et hostile. Une mère et son fils tentent de survivre et de se rappeler les souvenirs du monde d’avant. Une vie entre l’oubli et la mémoire, entre la solitude et la transmission, entre le sable et la pluie…
À partir de 12 ans
Ionah, 9 ans, grandit avec sa mère, Aashta, en plein désert, dans un contexte post-apocalyptique. Aashta enseigne à son fils comment survivre dans ce monde aride. Elle lui parle aussi du monde d’avant : les hommes cupides, le son du piano, la pluie qui tombe, et Ionah l’imagine en regardant le désert.
Aashta va mourir. Ionah qui aura eu 21 ans, partira pour échapper à la folie de la solitude. Il rencontre Shei, un mystérieux coursier qui lui transmettra l’Histoire du monde. Ionah portera à son tour cette Histoire, et il pourra aussi conter l’histoire de Mère, sa propre histoire.
Imaginer la pluie est une fable philosophique qui nous mène à poser un autre regard sur notre monde, sur nos besoins, et nous invite à ralentir et nous tourner vers l’essentiel. Partis de l'œuvre éponyme de Santiago Pajares, Martial Anton et Daniel Calvo Funes, les metteurs en scène, nous plongent dans un monde qui après tout, ne serait que le terrible reflet de notre futur ?
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.