Héros ordinaires

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux

Le 16 novembre 2011
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

Quatre danseurs et quatre chanteurs font scène commune. Ils entretiennent des rapports de bon voisinage, chacun dans leur expression. Mais quand l’écriture à quatre mains du chorégraphe Sylvain Groud et du compositeur Vincent Manac’h s’en mêle, tous les repères sont chahutés : le chant se met à danser et la danse à chanter !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 16 novembre 2011

 

Héros ordinaires

De

Vincent Manac'h

Mise en scène

Sylvain Groud

Avec

Judith Derouin

,

Cyril Geeroms

,

Aurélie Genoud

,

Geoffroy Heurard

,

Pauline Leroy

,

Richild Springer

,

Frederico Strachan

Sur le plateau, les danseurs et les chanteurs reconstituent des scènes de la vie ordinaire, comme s’ils vivaient les uns à côté des autres, dans un même immeuble par exemple. Les rencontres se produisent inévitablement, les corps se frôlent, les mondes interfèrent, il faut bien faire avec ! Et les émotions se touchent, gagnent les uns et les autres. Tout le quotidien en est transfiguré. Ce sont ces traces émotives de la vie quotidienne que ces huit artistes traduisent à travers la voix et le mouvement, l’un comme miroir de l’autre.

Sylvain Groud s’affranchit du cloisonnement des arts et de la banalité a priori de la vie en revendiquant l’oxymore « héros ordinaires ». Quoi de plus naturel que la réalité urbaine pour ces héros ordinaires ? Dans un ballet effréné de tapis roulant, les situations de la vie quotidienne s’entrechoquent au son d’un mambo d’Yma Sumak, une fantaisie d’Henry Purcell, une complainte de Nina Simone ou encore un « rock hongrois » de György Ligeti !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Héros ordinaires

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment