
Magie ou jonglage ? Heka renverse les sens et les perceptions dans un ballet de numéros spectaculaires, drôles et envoûtants. Les objets apparaissent, disparaissent, lévitent et émerveillent les spectateurs, petits et grands.
À partir de 8 ans
Mélange de jonglage et de magie nouvelle, Heka (le dieu égyptien de la magie !) nous transporte dans un univers fascinant où la réalité se confond avec l’illusion. Après avoir fait voler des pommes, des oranges ou des pastèques (Smashed), les jongleur·ses de la compagnie Gandini Juggling jouent avec des objets qui apparaissent et disparaissent, flottent, se multiplient ou changent de couleur.
Pour cette dernière création, la célèbre compagnie de jonglage anglaise reconnue pour son humour singulier et sa technicité à toute épreuve, s'est associée à l'incroyable Yann Frisch, maître français de la magie nouvelle. Ensemble, ils repoussent les limites des deux genres, déconstruisent les tours classiques et créent une expérience visuelle captivante et fondamentalement contemporaine.
Un ballet jonglé hallucinant, délicieusement absurde, audacieux, jubilatoire et magique !
« Après avoir magnifiquement cheminé auprès d’immenses chorégraphes, comme Pina Bausch et Merce Cunningham, la compagnie Gandini Juggling lie désormais son art du jonglage à celui de la magie. » Sceneweb
« La troupe de Gandini Juggling intègre la magie dans son périmètre circassien, alliant dextérité et cocasserie dans un spectacle enchanteur. » Libération
Allée de la Ferme, Noisiel 77448 Marne-la-Vallée