Gzion - Drame spatial

1
2
3
4
5

Colombier , Bagnolet

Du 04 au 07 décembre 2019
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Absurde

,

Science-fiction

Depuis près de douze ans, le vaisseau Gzion et son équipage dérivent dans l'espace. À ses commandes, le capitaine York. À ses côtés, le lieutenant Turt et le sergent Ptol. Trois hommes qui se dirigent vers une mort... inévitable. Pour oublier cette issue fatale, les trois cosmonautes se livrent à la fiction en s'inventant des histoires invraisemblables.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 6 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Gzion - Drame spatial

De

Hervé Blutsch

Mise en scène

Romain Debouchaud

Avec

Pierre Bacheviller

,

Bastien Chrétien

,

Mathieu Grenier

Depuis près de douze ans, le vaisseau Gzion et son équipage dérivent dans l'espace. À ses commandes, le capitaine York. À ses côtés, le lieutenant Turt et le sergent Ptol. Trois hommes qui se dirigent vers une mort... inévitable. Pour oublier cette issue fatale, les trois cosmonautes se livrent à la fiction en s'inventant des histoires invraisemblables. Le rêve d'une promenade en forêt ou d'un dîner en famille n'est en fait qu'un jeu pour tenter de rassembler ce qu'ils leur restent de leur existence terrestre perdue, jusqu'à ce que que l'un d'entre-eux se déguise en ours, soit-disant...

Gzion  : pièce en trois tableaux et un épilogue. S’est présenté à nous, un univers absurde, tendu, traumatisant, beckettien. La vie comme attente avant la mort. Que se passe-t-il dans cette attente ? Le jeu puis la folie ravageuse, la déraison qui progresse, le fou rire, la peur que se soit une difficile histoire qui ne cesse de se répéter, l’isolement, la soumission au temps...vivement la mort ! À ce stade, l’absurde à tous les droits.

Trois comédiens, un musicien en live, trois chaises, quelques craies pour dessiner le décor au fur et à mesure, un tableau suspendu. Nous voulions faire de ce vaisseau Gzion un espace épuré, un endroit éphémère comme l’issue fatale de la vie.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Gzion - Drame spatial

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment