Gritos

1
2
3
4
5

Théâtre de Châtillon , Châtillon

Du 02 au 04 décembre 2021
Durée : 1h25

CONTEMPORAIN

,

Marionnette

Après une longue présence en Europe, la compagnie Dos à Deux, équipe internationale emblématique des arts du geste, a choisi de se réinstaller au Brésil il y a 10 ans. Gritos, sa dernière création, déploie une nouvelle fois avec talent un univers visuel puissant et singulier.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Gritos

De

André Curti

,

Artur Ribeiro

Mise en scène

André Curti

,

Artur Ribeiro

Avec

André Curti

,

Artur Ribeiro

  • 3 histoires courtes

Après une longue présence en Europe, la compagnie Dos à Deux, équipe internationale emblématique des arts du geste, a choisi de se réinstaller au Brésil il y a 10 ans.

Gritos, sa dernière création, déploie une nouvelle fois avec talent un univers visuel puissant et singulier. Plusieurs théâtres français ont choisi de s’unir pour accueillir ce spectacle et cette formidable équipe, victime aujourd’hui de contraintes et de censure exercées par le gouvernement brésilien. Associés au Théâtre Victor Hugo de Bagneux, nous sommes de cette aventure.

Gritos : trois histoires courtes qui nous racontent la vie des Hommes. Trois cris poétiques. Entre théâtre gestuel et marionnette, dans un décor de matelas à ressorts désossés, cette dernière création des Dos à Deux offre une pièce où les sensations visuelles dis- tillent un mystère délicatement voilé.

Louise est un cri contre l’homophobie et la transphobie, le Brésil étant le premier pays dans la liste mondiale d’assassinats homophobes.

L’Homme est un poème onirique et absurde sur l’exis- tence humaine. Un homme dont la tête cherche déses- pérément à retrouver son corps de l’autre côté du mur.

L’Amour en temps de guerre : dans une atmosphère orientale stylisée, ce poème nous dévoile la trajectoire et la lutte d’une femme pour son existence et la survie de son enfant.

  • La presse

« Gritos est un de ces rares spectacles ayant la capacité de laver notre âme par le flot des émotions révélées. Ce sont pendant ces moments que nous prenons conscience que, même au milieu des dispersions de la vie moderne, l’art est encore plus grand que tout. » Botequim Cultural

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Gritos

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment