Gloire Immortelle !

1
2
3
4
5

Orangerie du Château de Versailles , Versailles

Le 10 juillet 2022

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Musique classique

Avec la Révolution et surtout l’Empire, la France développe un sentiment national très fort, qui va inspirer les musiques symphoniques et lyriques de tout le XIXe siècle. Grand connaisseur des musiques de cette époque, Hervé Niquet ne pouvait trouver meilleurs interprètes que le chœur de l’Armée française et l’orchestre de la Garde républicaine, véritables emblèmes musicaux de la Nation !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 64 € au lieu de 76,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires

Pour les événements en intérieur (Concerts, ballets, opéra, Sérénade Royale…) :

Conditions d’accueil et de placement adaptées en fonction du protocole sanitaire en vigueur.
A partir du 21 juillet un Pass Sanitaire ou la preuve d'un test négatif de moins de 48h (test antigénique ou PCR) sera exigé à l’entrée pour les adultes de plus de 18 ans exclusivement.
A partir du 30 août un Pass Sanitaire ou la preuve d'un test négatif de moins de 48h (test antigénique ou PCR) sera exigé à l’entrée pour tous les visiteurs à partir de 12 ans.
Le Pass sanitaire pourra être présenté sous format numérique via l’application TousAntiCovid ou papier dans un format garantissant la bonne lecture du QR code. Une pièce d'identité vous sera demandée.

/!\ Attention : les auto-tests ne sont pas acceptés dans le cadre du Pass Sanitaire.

Pour les événements en intérieur, le port du masque est obligatoire lors des déplacements, en salle et pendant toute la durée de du spectacle.

 

Gloire Immortelle !

De

Hector Berlioz

Direction musicale

Hervé Niquet

Avec la Révolution et surtout l’Empire, la France développe un sentiment national très fort, qui va inspirer les musiques symphoniques et lyriques de tout le XIXe siècle. Les effectifs musicaux considérables mobilisés, les représentations de plein air, une présence accrue des instruments de l’harmonie, créent en France une nouvelle vision musicale que Berlioz représente idéalement dans son audace, son ampleur et ses excès.

Dans une époque où la liberté devient le moteur des livrets d’opéra, ces musiques nouvelles, patriotiques et parlant au cœur, touchent un public de plus en plus vaste, qui va emplir les salles symphoniques et les opéras. Des morceaux du répertoire deviennent les favoris du public, et restent jusqu’à nos jours les illustrations les plus fidèles de leur époque : les chœurs de Faust de Gounod et Berlioz résonnent toujours avec la Gloire Immortelle de nos aïeux... et encore plus dans le Château de Versailles, dédié par Louis Philippe "à toutes les Gloires de la France" en 1838. Grand connaisseur des musiques de cette époque, Hervé Niquet ne pouvait trouver meilleurs interprètes que le chœur de l’Armée française et l’orchestre de la Garde républicaine, véritables emblèmes musicaux de la Nation !

Avec le Chœur de l'Armée française (direction Aurore Tillac)
Avec l'Orchestre symphonique de la Garde républicaine (direction François Boulanger)

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Gloire Immortelle !

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment