Gis_Elle

Studio Marigny , Paris

Du 05 au 17 février 2019

MUSIQUE & DANSE

,

Documentaire

,

Théâtre musical

Aurélien Richard s’empare de ce ballet de façon singulière, l’ausculte avec précision à la lumière de son expérience personnelle pour raconter l’autre ballet et ainsi faire entrer le spectateur dans les coulisses.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 17 février 2019

 

Photos & vidéos

Gis_Elle

De

Charles A. Catherine

,

Nedjma Merahi

,

Aurélien Richard

Mise en scène

Aurélien Richard

Avec

Marie Cariès

,

Elsa Godard

,

Olivier Normand

,

Aurélien Richard

Depuis sa création en 1848 à l’Opéra de Paris, le ballet Giselle a été au répertoire des grands théâtres internationaux, revisité par des chorégraphes contemporains. Le rôle de la jeune paysanne – qui se meurt d’amour lorsqu’elle apprend qu’Albrecht l’a trahie – a été interprété par les plus prestigieuses ballerines. Il suffit de couper le prénom Giselle en Gis_elle pour que se fracture l’image de l’héroïne du plus emblématique des ballets romantiques. Aurélien Richard s’empare de ce ballet de façon singulière, l’ausculte avec précision à la lumière de son expérience personnelle pour raconter l’autre ballet et ainsi faire entrer le spectateur dans les coulisses.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Gis_Elle

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Nicolas L. (2 avis) 06 février 2019

Un spectacle virtuose tout en finesse, en drôlerie, et plein d’émotion aussi, sur le rapport d’une danseuse à son corps, ses rôles, sa carrière. On passe de l’ingratitude de l’apprentissage à la gloire éphémère de l’étoile, de la beauté du geste chorégraphique à la douleur des corps, de certitudes corsetées dans la tradition au doute sur la fragilité de l’artiste. Le texte, particulièrement lucide et intelligent, est interprété par des artistes talentueux et parfaits dans leur rôle : une actrice, une danseuse, un danseur/chanteur et un excellent pianiste, tous de très haut vol. Un beau travail de vidéaste complète l’ensemble. Une heure originale et passionnante dont on ressort à la fois ragaillardi par la force qui se dégage de l’ensemble, et en plein questionnement sur la vanité de l’art et des artistes,..
0
0

Spectacles consultés récemment