Girls and boys

Petit Saint-Martin , Paris

Du 15 janvier au 06 avril 2019
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

Constance Dollé nous convie à sa table. À travers le texte de Dennis Kelly, elle évoque tour à tour la passion amoureuse d'une jeune femme, ses premiers émois carriéristes, ses rêves de famille… Avec son caractère bien trempé et sa gouaille de parisienne, elle maintient le rythme, alternant traits d’humour et souvenirs noirs. Un seul en scène (ou presque) interprété avec fougue et émotion.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 24,50 € au lieu de 33,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Girls and boys

De

Dennis Kelly

Mise en scène

Mélanie Leray

Avec

Constance Dollé

  • Monologue inattendu, complexe, drôle et brutal

Constance Dollé interprète avec talent un monologue inattendu, complexe, drôle et brutal, où Dennis Kelly perce les apparences pour explorer l'âme humaine et appuyer là où ça fait mal, sans cynisme, mais sans concession.

Une rencontre impromptue dans un aéroport se transforme en relation intense et passionnée. Le couple s'installe, achète une maison, fait deux enfants. Parallèlement, chacun s'investit dans sa carrière. Une famille ordinaire, en somme.

Pourtant, avec ce monologue inattendu, complexe, drôle et brutal, Dennis Kelly continue de percer les apparences pour explorer l'âme humaine et appuyer là où ça fait mal, sans cynisme, mais sans concession.

Pour une expérience immersive, quatre spectateurs sont conviés tous les soirs à s'installer sur le plateau à la table de Constance Dollé.

Présence de l'auteur britannique Dennis Kelly à la représentation du 26 février 2019.

  • La presse

« Et c’est là que Constance Dollé donne la mesure de son talent. Elle (...) jongle avec une virtuosité qui ne laisse de côté aucun registre. (...) elle s’abandonne à son personnage avec humanité, sans calcul. » Brigitte Salino, Le Monde, 1er mars 2019

« Girls and Boys saisit à la manière d’un thriller. » La terrasse

« Epatante [….] Sublime » Le Parisien

« Cette version revisitée de Médée est saisissante. » Télérama TT

« Une comédienne fine, nuancée, profonde. » Le Figaro

Constance Dollé nous convie à sa table. Revenant sur le récit de sa vie, elle évoque tour à tour sa passion amoureuse, ses premiers émois carriéristes, ses rêves de famille… Avec son caractère bien trempé et sa gouaille de parisienne, elle maintient le rythme, alternant traits d’humour et souvenirs noirs. Un seul en scène (ou presque) interprété avec fougue et émotion.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Girls and boys

4 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jessica R. (1 avis) 17 mars 2019

Tred belle performance et un scenario surprenant. BRAVO!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Claire F. (4 avis) 09 mars 2019

Une performance ! Spectacle vécu en qualité de convive. Des montagnes russes d’émotions parfois contradictoires. Une performance éblouissante de Constance Dollé. Merci pour cette « invitation » :)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christine W. (1 avis) 06 mars 2019

Emballée par la finesse du jeu de Constance Follet qui passe dans plus registres avec brio par sa gestuelle et les expressions de son visage, de sorte qu'on ne perçoit plus le texte comme un monologue. La mise en scène met vraiment en valeur la comédienne et le propos . Su per idée de mettre une table de dîner sur scène avec 4 spectateurs figurant les invités, ça nous rend la représentation proche et tisse un lien plus intime avec nous dans la salle. Tout cela servi par un texte très fort et d'une extrême fluidité, qui laisse beaucoup de respiration au spectateur . Ca tient entre autre à l'humour qui fait mouche à chaque fois sans we fourvoyer dans la facilité. Un spectacle auquel on repense profondément les jours suivants !
0
0
1
2
3
4
5
Par

heleneS (9 avis) 17 février 2019

Girls and boys Formidable performance de C. Dollé dans une remarquable mise en scène de M. Leray. Un spectacle qui vous saisit d'entrée et ne vous lâche plus. À voir, vraiment. Merci et bravo, Constance pour votre travail formidable.
0
0

Spectacles consultés récemment