Geometronomics

du 22 au 25 janvier 2009
1h10

Geometronomics

  • De : Storm
  • Avec : Storm, EV Freeze, Andrezinho, Israel Ramos da Silva Neto, Frank Ejara, Casper, Jef
La fusion de la géométrie et du métronome convoque sur le plateau une recherche autour des lignes et des rythmes. Une dynamique de fond du hip hop, tant les multiples styles de danse articulent des kaléidoscopes abstraits en mouvement permanent. Autour de la figure centrale du cercle, les interprètes – Storm et ses six complices brésiliens – enchaînent des pas fluides dont les boucles et tours mettent les danseurs sur orbite. Mais derrière le graphisme visuel de Geometronomics, se love des thèmes plus fragiles, plus douloureux aussi sans doute, celui du cercle de la vie, du rapport à la naissance et à la disparition d'une mère.

Le chorégraphe hip hop Niels « Storm » Robitsky, pionnier allemand du b-boying, a conçu le spectacle Geometronomics en collaboration avec la compagnie brésilienne Discípulos do Rítmo.

Le titre donne un code d’accès immédiat à la pièce. La fusion de la géométrie et du métronome convoque sur le plateau une recherche autour des lignes et des rythmes. Une dynamique de fond du hip hop, tant les multiples styles de danse articulent des kaléidoscopes abstraits en mouvement permanent. Autour de la figure centrale du cercle, les interprètes – Storm et ses six complices brésiliens – enchaînent des pas fluides dont les boucles et tours mettent les danseurs sur orbite. Mais derrière le graphisme visuel de Geometronomics, se love des thèmes plus fragiles, plus douloureux aussi sans doute, celui du cercle de la vie, du rapport à la naissance et à la disparition d'une mère.

Storm et la compagnie brésilienne se sont rencontrés en 2001 dans le cadre d’un projet de coopération : une pièce, Tá Limpo !, vit le jour. Depuis, l’équipe a approfondi sa complicité : Geometronomics est une nouvelle preuve de ce hip hop partagé et réactif qui n’entend pas rester sur ses acquis.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 25 janvier 2009

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 25 janvier 2009