Gardiennes

Petit Gymnase - Studio Marie Bell , Paris

Du 26 octobre 2018 au 01 juin 2019

CONTEMPORAIN

,

Pièce historique

,

Pièce d'actualité

Dix portraits de femmes d’une même lignée familiale, de 1920 à nos jours, livrent leurs témoignages sur leur découverte de l’amour, la sexualité et l’enfantement. Elles lèvent le voile, avec honnêteté et humour, sur des secrets et des actes parfois interdits. Des histoires cachées, enfouies, qui ne se disaient et ne se disent la plupart du temps qu’entre femmes. Un hommage rendu à ses aînées, une ode à l’amour et à la vie dont les femmes sont des Gardiennes.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 01 juin 2019

 

Gardiennes

De

Fanny Cabon

Mise en scène

Bruno de Saint Riquier

Avec

Fanny Cabon

Dix portraits de femmes d’une même lignée familiale, de 1920 à nos jours, livrent leurs témoignages sur leur découverte de l’amour, la sexualité et l’enfantement. Elles lèvent le voile, avec honnêteté et humour, sur des secrets et des actes parfois interdits. Des histoires cachées, enfouies, qui ne se disaient et ne se disent la plupart du temps qu’entre femmes.

Sous forme de monologues, c’est une pièce sur la transmission à travers dix récits, dix passages de témoin où Fanny Cabon incarne seule la mémoire de ces femmes dont elle porte l’ADN.

Une traversée de vies, 100 ans d’histoires quotidiennes, tragiques et belles comme les existences peuvent l’être. Au fil des récits, ces femmes deviennent les nôtres : nos grands-mères, nos tantes, nos mères, nos filles, nos descendantes.

Un hommage rendu à ses aînées, une ode à l’amour et à la vie dont les femmes sont des Gardiennes.

Elu Meilleur Seul en Scène lors du festival d’Avignon 2018.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Gardiennes

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Gillou (103 avis) 13 février 2019

Sujet difficile et délicat Mais quelle comédienne extraordinaire, sujet dur, difficile , tout est juste ;c'est très émouvant Merci c'est a voir réellement ... N'hésitez pas
0
0
1
2
3
4
5
Par

Yogan H. (1 avis) 27 janvier 2019

Une pièce bouleversante !! Une écriture exceptionnelle, une scénographie qui sert à merveille le propos, une émotion sur le fil du rasoir entre rire et larmes, une comédienne bluffante par la manière qu'elle a de porter toutes ses femmes en elle et sur scène ! Un grand bravo ! Du théâtre comme j'aimerais en voir plus souvent !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie B. (4 avis) 31 décembre 2018

gardiennes "Seule en scène "magistral, à la fois bouleversant et drôle, interprété avec finesse tendresse et conviction:j'ai vraiment beaucoup aimé
0
0

Spectacles consultés récemment