Garde alternée

Gaîté Montparnasse , Paris

Du 22 mars au 04 juin 2016
Durée : 1h30 environ

COMEDIE & BOULEVARD

,

Tête d'affiche

Pour sa première fois au théâtre, Patrick Poivre d’Arvor interprète, en alternance avec Hervé Van der Meulen, le professeur Truman, grand spécialiste des enfants et ados en difficulté. Le nombre de divorces est en augmentation constante et il a du pain sur la planche !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 04 juin 2016

 

Garde alternée

De

Edwige Antier

,

Louis-Michel Colla

Mise en scène

Hervé Van der Meulen

Avec

Camille Aguilar

,

David Brécourt

,

Mathias Huguenot

,

Alexandra Kazan

,

Patrick Poivre d'Arvor

,

Alexandra Sarramona

,

Hervé Van der Meulen

  • Pièce de société

Pour sa première fois au théâtre, Patrick Poivre d’Arvor interprète le professeur Truman, grand spécialiste des enfants et ados en difficultés. Le nombre de divorces est en augmentation constante et il a du pain sur la planche !

Sa démarche, qui accompagne la révélation des secrets de famille, rend cette comédie palpitante et bouscule toutes les idées préconçues.

Rire en vous instruisant, tel est le pari de Garde Alternée, écrit par la célèbre pédiatre Edwige Antier et Louis-Michel Colla, auteur à succès de L’Arbre de Joie et Bonté Divine.

Distribution en alternance.

  • La presse

« Drôle, émouvante, bien informée, elle aborde un thème de société (...). Les adultes n'y ont pas la part belle et leur immaturité est bien observée. » Télérama TT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Garde alternée

6 Notes

6 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(4)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marie-Thérèse N. (2 avis) 01 mars 2016

garde alternée J'ai beaucoup apprécié le jeu des différents acteurs, surtout les deux jeunes gens et Mr PPDA. Le calme de ce dernier et l"énergie des deux jeunes.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Andras Z. (1 avis) 07 mai 2016

Très belle pièce Dommage de ne pas nous avoir prévenus de l'absence de PPDA, mais quel plaisir à voir et à entendre l'auteur de la pièce lui-même qui joue très bien, sans parler des autres acteurs. Nous nous sommes reconnus dans ce miroir malin.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle C. (24 avis) 21 avril 2016

isabelle Très bon moment qui met bien en relief les problèmes des parents d' ados / dialogues intelligents et plein d' humour Excellents acteurs et mise en scène dynamique Merci à tous
0
0
1
2
3
4
5
Par

Francois V. (2 avis) 20 avril 2016

Superbe pièce Bravo à Edwige ANTIER et Louis-Michel COLLA pour cette superbe pièce et ces dialogues truculents ! Tous les comédiens sont excellents, et en particulier Patrick Poivre d'Arvor pour sa 1ère performance sur scène et les jeunes comédiens Mathias Huguenot et Camille Aguila, qui nous font vivre les affres de jeunes perdus et retrouvés avec un ressort étonnant. Excellente mise en scène aussi de Hervé van der Meulen. Bravo à tous !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nathalie H. (1 avis) 17 avril 2016

Vaut le détour On a passé un très bon moment. Placés au deuxième rang, nous avons pu admirer de près les acteurs. Alexandra Kazan est magnifique. Les deux jeunes jouent bien et représentent très bien les difficultés des adolescents. Encore bravo Attention par contre ppda ne jouait pas à la séance de 16h30. Mais le rôle du pedopsychiatre était magnifiquement interprété Deux loir et cheriens
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sabine B. (1 avis) 07 mars 2016

Garde alternée Servie par une magistrale interprétation de tous les acteurs, cette pièce témoigne de ce qu'il en est des relations difficiles des deux partenaires qui forment un couple et de ce qui se révèle pour le ou les enfants issus de l'amour de ce couple, lorsque cet amour a disparu ou, en tous les cas, n'est plus assez fort pour cimenter la famille. La consultation chez le psychanalyste permet la mise en lumière de ce qui ne pouvait pas se dire, ou de ce qu'on ne dit pas, et polluait l'épanouissement de chacun. Le scénario replace les vraies valeurs qui unissent les individus et amène avec tendresse une fin heureuse à la consultation psychanalytique (telle que nous la souhaitons tous), marquant que la difficulté pour l'enfant lors d'un divorce de ses parents est plus la manière que les parents ont de vivre et faire vivre le chant du cygne de leur amour et leur déchirement, que le divorce lui même! En complément de compréhension nous vivons, côté psychanalyste, les remise en question et interrelations entre sa pratique clinique et sa propre vie d'homme, de mari, d'amant, de père. Merci aux acteurs, à Edwige ANTIER et Louis-Michel COLLA
0
0

Spectacles consultés récemment