Galactik Ensemble - Optraken

1
2
3
4
5

Le Monfort théâtre , Paris

Du 07 au 25 novembre 2017
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Cirque

Le Galactik Ensemble développe une acrobatie de situation, c’est-à-dire ce rapport précis entre un environnement accidenté et la capacité de l’homme à s’y ajuster. Plus que le cirque en lui-même, leur point de départ est une réflexion actuelle sur l’homme et l'acrobatie du quotidien.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Galactik Ensemble - Optraken

Chorégraphie

Mathieu Bleton

,

Mosi Espinoza

,

Jonas Julliand

,

Karim Messaoudi

,

Cyril Pernot

Avec

Mathieu Bleton

,

Mosi Espinoza

,

Jonas Julliand

,

Karim Messaoudi

,

Cyril Pernot

  • Acrobatie de survie

Le Galactik Ensemble développe une acrobatie de situation, c’est-à-dire ce rapport précis entre un environnement accidenté et la capacité de l’homme à s’y ajuster. Leur démarche consiste à mettre en jeu l’individu ainsi que le groupe face à un imprévisible réel, une situation à risque.

L’acrobatie n’apparaît plus ici comme une élégante manière de défier les lois de la gravité, mais comme une capacité à éprouver l’imprévisible, ce court instant où le contrôle nous échappe, ce passage de l’esquive à la chute, au rétablissement de l’équilibre.

Plus que le cirque en lui-même, leur point de départ est une réflexion actuelle sur l’homme et le rapport qu’il entretient à un environnement hostile.

Naissant dans et depuis le déséquilibre, ces gestuelles créent une théâtralité que les artistes cherchent à questionner, exacerber et à mettre en scène.

  • La presse

«  une heure trépidante, durant laquelle cinq garçons agiles jouent effectivement leur survie au milieu des projectiles qu’on leur balance ou des gros sachets blancs qui tombent aléatoirement des cintres. (...) un univers singulier, tour à tour étrange, drolatique et angoissant qui finit par transformer le plateau en capharnaüm. N’était une pointe de compassion pour l’équipe de nettoyage, tel quel, on n’y trouve globalement rien à redire. » Gilles Renault, Libération, 12 novembre 2017

Avis du public : Galactik Ensemble - Optraken

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment