Gala Mozart / Da Ponte

Opéra Royal de Versailles , Versailles

Le 22 mars 2015
Durée : 2h15 entracte inclus

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Musique classique

,

Opéra

Trois Folles Journées constituent cette Trilogie célébrissime d’opéras écrits en commun par Mozart et Da Ponte pour Vienne et Prague, dans les années où se déclenche la Révolution Française. Par La Grande écurie et la Chambre du Roy, direction Jean-Claude Malgoire.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 22 mars 2015

 

Photos & vidéos

Gala Mozart / Da Ponte

De

Lorenzo Da Ponte

,

Wolfgang Amadeus Mozart

Direction musicale

Jean-Claude Malgoire

Avec

Anna Destraël

,

Robert Getchell

,

Nicolas Rivenq

,

Ruth Rosique

,

Joan Martin Royo

,

Clémence Tilquin

  • Trilogie célébrissime d’opéras

Trois Folles Journées constituent cette Trilogie célébrissime d’opéras écrits en commun par Mozart et Da Ponte pour Vienne et Prague, dans les années où se déclenche la Révolution Française.

Années charnières pour l’histoire européenne, elles voient les deux maîtres se joindre pour créer successivement Le Nozze di Figaro en 1786, d’après le Mariage de Figaro de Beaumarchais, puis Don Giovanni en 1787 et Cosi Fan Tutte en 1790. Ces trois oeuvres trouvent une inspiration française dans leur livret respectif : Beaumarchais et Molière d’évidence, et pour Cosi la science des jeux amoureux de Marivaux. Mais c’est aussi toute l’influence de l’opéra-comique à la Française que Mozart porte à une perfection matinée d’opéra italien. Avec ces trois opéras, on collectionne les airs de bravoure, les duos inoubliables, les grandes plaintes du cœur, les finals explosifs qui font de Mozart un génie vibrionnant de la musique.

Jean-Claude Malgoire, qui a monté avec Pierre Constant la fameuse Trilogie à plusieurs reprises, propose un florilège des grands moments de chacun de ces trois chefs-d’œuvre. Suzanne, La Comtesse, Cherubin, Don Giovanni, Figaro, Fiordiligi, Leporello, Zerlina… Quelle galerie de portraits mythiques ! Les voici réunis pour un feu d’artifice mozartien.

Par La Grande écurie et la Chambre du Roy, direction Jean-Claude Malgoire.

  • Programme

Introduction et discours par Pierre Constant

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Les Noces de Figaro - Extraits
Don Giovanni - Extraits
Cosi Fan Tutte - Extraits

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Gala Mozart / Da Ponte

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

EVELYNE A. (1 avis) 23 mars 2015

un pPetit voyage dans le temps : un rêve musical excellent spectacle qui fera aimer l'opéra à tous mais bien sur mieux vaut commencer par le maestro Mozard ! A noter également les conditions acoustiques et visuelles de l'opéra royal de Versailles qui offre une écrin de choix pour tous les talents présents sur scène.
0
0

Spectacles consultés récemment