Vous souvenez-vous du jour où vous l’avez rencontré(e) ? Cette personne sans qui vous ne seriez jamais devenu celui ou celle que vous êtes ? Frère(s), c’est une histoire empreinte de passion et de nostalgie, de rires et de larmes, une pièce intense dont on ressort avec l’envie de prendre soin des autres.
Vous souvenez-vous du jour où vous l’avez rencontré(e) ? Cette personne sans qui vous ne seriez jamais devenu celui ou celle que vous êtes ?
Maxime et Émile ont 15 ans et préparent le CAP cuisine. Issus de milieux sociaux et culturels très différents, les deux garçons que tout oppose se lient d’amitié, se soutiennent et deviennent rapidement inséparables. Leur complicité est puissante et joyeuse. Mais l’exigence de leur métier, la cruauté du monde, de ce milieu implacable, les blessures de l’enfance, malmènent soudain leur lien… Qu’adviendra-t-il de leur amitié ? Quels seront leurs choix ?
Ici, le milieu de la haute gastronomie est le miroir de notre société. Le monde de la cuisine devient prétexte à une réflexion sur l’amitié, sur l’ambition, sur soi.
Frère(s), c’est une histoire empreinte de passion et de nostalgie, de rires et de larmes, une pièce intense dont on ressort avec l’envie de prendre soin des autres.
Un texte brillant, une interprétation énergique et pleine d’émotion pour l’amour de l’amitié.
« Clément Marchand signe sa première pièce et sa première mise en scène avec Frère(s), comédie douce-amère très réussie sur le monde de la gastronomie, le prix des étoiles et l’enfer des fourneaux. » La Terrasse
Parvis des Arts 94140 Alfortville
Catégorie unique
24,5 €
Tarif -25 ans, +65 ans, chômeur (sur justificatif)
19 €