Fleur de cactus

Théâtre Antoine - Simone Berriau , Paris

Du 16 mai au 01 juillet 2017

COMEDIE & BOULEVARD

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

Molières 2016

,

Sélection Comédie

,

Tête d'affiche

,

Vaudeville

Catherine Frot est absolument délicieuse dans la truculente pièce de Barillet et Grédy, qui lui a valu le Molière 2016 de la comédienne. La mise en scène sixties et colorée de Michel Fau est savoureuse. Reprise pour notre plus grand plaisir de cet énorme et immanquable succès de la comédie !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 01 juillet 2017

 

Photos & vidéos

Fleur de cactus

De

Pierre Barillet

,

Jean-Pierre Gredy

Mise en scène

Michel Fau

Avec

Mathilde Bisson

,

Wallerand Denormandie

,

Michel Fau

,

Catherine Frot

,

Frédéric Imberty

,

Audrey Langle

,

Marie-Hélène Lentini

,

Patrick Ligardes

Molière 2016 de la comédienne d'un spectacle privé : Catherine Frot.

  • Boulevard yéyé

Après 6 mois complet au Théâtre Antoine et 60 dates de tournées, Fleur de Cactus revient pour 48 représentations exceptionnelles !

Mensonges, quiproquos et portes qui claquent... : Fleur de cactus, une comédie dans la plus pure tradition du boulevard.

Mentir à sa maîtresse n’est pas toujours une bonne idée. Surtout quand elle décide de rencontrer votre ex-femme imaginaire pour mettre les choses au clair. Heureusement Julien a une assistante dentaire dévouée... malheureusement elle est amoureuse de lui et très susceptible !

  • La presse

« Jouée et mise en scène par Michel Fau, une comédie de boulevard épatante à la légèreté zébrée de ­solitude. Avec dans le rôle principal une Catherine Frot radieuse. » Fabienne Pascaud, Télérama

« La pièce, une pure comédie, fonctionne à merveille, dans la lignée de Feydeau - l'esprit des sixties et le yéyé remplaçant l'ambiance « gai Paris » et le cancan. (...) D'ailleurs, Michel Fau ne cherche pas vraiment à détourner la pièce : il l'agrémente de sa folie douce, de son sens du burlesque, en mettant un peu de côté sa fibre lunaire et mélancolique. Tout ici est piquant, éclatant de gaieté. » Philippe Chevilley, Les Echos, 12 octobre 2015

« Catherine Frot virtuose. Une pièce savoureuse. Une réussite. » JDD

« Notre pièce préférée de la rentrée. » Femme Actuelle

« Superbe. Une comédie exceptionnelle. » Figaro

« Piquant à souhait, F.O.R.M.I.D.A.B.L.E. » Marie-France

« Impeccable de justesse et d'humour. » Le Parisien

« Catherine Frot est au top de sa forme. L'immense actrice est irrésistible dans ce rôle de femme coincée, généreuse, attendrissante, mais qui se révèle beaucoup plus vache qu'elle n'en a l'air. » Monique Younès, RTL, 13 octobre 2015

« Irrésistible » Elle

« L’excellence est atteinte » France Inter

« Succès de la rentrée théâtrale » RTL

« F.O.R.M.I.D.A.B.L.E. » Marie France

« Frau / Frot au sommet » Pariscope

« Magnifiquement pétillant » Le Canard enchaîné

« Quel Bonheur ! » Les Irockuptibles

« Le nec plus ultra » France 2

« Incontournable » Le Monde

« En haut de l'affiche pour longtemps » TF1

« Trépidant. La bonne surprise de la rentrée » France 3

« Une pièce bénie » BFM TV

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Fleur de cactus

114 Notes

130 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(56)

Très bon


(34)

Bon


(12)

Pas mal


(3)

Peut mieux faire


(9)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Martine L. (1 avis) 26 novembre 2015

Fleur de cactus Le tracteur catherine Frot n'a pas su monter cette pice plus haut que le rez de chaussee 2 h de blabla sans interet A fuir absolument!!!
1
0
1
2
3
4
5
Par

HELENE B. (2 avis) 23 novembre 2015

FLEUR DE CACTUS Il manquait un petit peu de naturel, texte récité par les comédiens, dommage. Sinon, grand talent de Catherine Frot, qui sauve la pièce.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Nicolas B. (1 avis) 22 novembre 2015

Un parti pris discutable Cette pièce est une perle. Les décors vintage années 60 aux couleurs acidulées sont parfaits. Mais le choix de faire une sorte de caricature de "au théâtre ce soir", qui peut être amusant en clin d'oeil, devient pesant quand il imprègne toute la représentation, parce qu'il n'apporte rien à la signification de la pièce. Au contraire ce choix renvoie à une sorte de visite de musée du machisme bof, avec un Michel Fau peu crédible en tombeur de jeunettes, au détriment d'un propos surement plus féministe que Catherine Frot défend bien. A la limite, peut-être aurait-il fallu tout pousser à la clownerie extrême, comme le font les excellents second rôles patients du dentiste. Bref je n'ai pas marché!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-Yves A. (1 avis) 25 octobre 2015

pas de mise en scène Aucune mise en scène, les comédiens restent debouts et pantois à débiter un texte sans intonation aucune ! Aucune trouvaille, aucun rythme à l'exception de ce pauvre Eldin qui se donne bien du mal... Fau n'est pas crédible une seconde, quant à Frot, elle est à peine audible... deux heures de pensum !....
1
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-LucF (22 avis) 25 octobre 2015

Pas indispensabke Une vieille pièce de boulevard correcte qui fait sourire de temps à autre. Sans Catherine Frot je n'y serais pas allé. Elle est toujours bien mais elle n'a pas l'air convaincue. Les seconds rôles jouent mal. Quant aux décors il sont moches. Bref une soirée ennuyeuse
1
0
1
2
3
4
5
Par

ERWAN C. (3 avis) 03 juillet 2017

Décevant Malgré le casting attrayant avec Catherine Frot , nous avons été très déçu par cette pièce avec une Mise en scène que nous n'avons pas compris Une impression de "Sur-joué" permanent. C'était pourtant la dernière et on pensait que les comédiens allaient se lâcher, .... mais Rien. seul la dynamique des mouvements de décors nous a tenu en éveil. Dommage.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sandrine W. (1 avis) 30 juin 2017

Catherine Frot Une pièce qui se regarde pour Catherine Frot naturellement géniale Un décor chiadé...
0
0
1
2
3
4
5
Par

yvesv (1 avis) 25 juin 2017

Décevant Texte médiocre Le jeu des acteurs sur-joué pourrait être intéressant dans une dynamique des textes mais elle n'est pas là Seule Catherine Frot sauve la mise mais que fait elle là??
0
0
1
2
3
4
5
Par

MARIE PAULE B. (1 avis) 24 juin 2017

Ennui Catherine Frot bien sûr toujours excellente et juste. Pour le reste, on s'ennuie beaucoup. Pas aimé le texte, pas aimé le jeu des acteurs, pas aimé le décor, pas aimé la mise en scène ... Désolée !
0
0
1
2
3
4
5
Par

CLAUDE J. (28 avis) 21 juin 2017

Superbe soirée Réussite totale et un grand moment de détente et de théâtre!
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment