
Nono a tout prévu pour son anniversaire du siècle... jusqu'à ce qu'une tempête oblige tout le monde à rester confiné. Dans une scénographie immersive, les enfants complotent pour sauver la fête. Une pièce tendre et drôle sur l'amitié et la force du collectif.
À partir de 7 ans
Nono va avoir 10 ans. Son anniversaire, ça va être la fête du siècle. Les invitations sont envoyées, la playlist soigneusement préparée, les discours répétés. Tout est bien consigné dans « Le cahier de ma fiesta ». Et pour la première fois, la fête se prolongera jusqu’à 21 heures ! Dans la cour de récréation, l’excitation est à son comble : on ne parle que de cette méga fiesta. Mais catastrophe, flash spécial, le président annonce que la redoutable tempête Marie-Thérèse va s’abattre sur tout le pays. Tout le monde doit rester cloîtrer pour une durée indéterminée. Alors… on annule ou pas ?
Dans une scénographie immersive, les spectateurs sont plongés au cœur des discussions, stratégies et complots des enfants, bien décidés à maintenir la fête. Avec tendresse et humour, cette pièce célèbre la force de l’amitié et la puissance du collectif.
« Toujours en mouvement, elles jouent à 360°, virtuoses de précision et de caméléonisme. Changeant de voix, vibrant de tout leur corps, elles insufflent à la représentation l’incarnation nécessaire pour visualiser tous les gamins de l’histoire et font de cette intrigue à suspense un tourbillon d’émotions. » Sceneweb
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville