Familie Flöz - Hôtel Paradiso

1
2
3
4
5

Bobino , Paris

Du 16 au 28 janvier 2018
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Marionnette

,

Mime

Bienvenue dans la folie imaginée par la Familie Flöz, collectif berlinois qui a conquis le monde entier avec son délicieux mélange trash et burlesque de théâtre de masques, danse, acrobatie et clown. Hôtel Paradiso, l'un des chefs-d’œuvre de la compagnie, joue pour la première fois à Paris !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Familie Flöz - Hôtel Paradiso

De

Sebastian Kautz

,

Anna Kistel

,

Thomas Rascher

,

Frederik Rohn

,

Michael Vogel

Mise en scène

Michael Vogel

Avec

Sebastian Kautz

,

Anna Kistel

,

Daniel Matheus

,

Marina Rodriguez Llorente

,

Nicolas Witte

  • Cauchemar dans les Alpes

Bienvenue dans la folie imaginée par la Familie Flöz, collectif berlinois qui a conquis le monde entier avec son délicieux mélange trash et burlesque de théâtre de masques, danse, acrobatie et clown. Hôtel Paradiso, l'un des chefs-d’œuvre de la compagnie, joue pour la première fois à Paris ! La succession de péripéties rocambolesques, la précision des gestes et de la bande-son donnent vie et poésie à cette tribu mi-humaine mi-marionnette.

Des événements fantasques se produisent dans le petit « Hôtel Paradiso », entreprise familiale dans la montagne, jouissant d'une longue tradition respectable, ménagée avec difficulté par la mère de la famille… Un hôtel quatre étoiles qui promet que sa source d'eau minérale soulagera toutes les souffrances psychiques et physiques.

Pourtant, les nuages noirs s'approchent à l'horizon. Le fils de la maison rêve du grand amour, pendant qu'il mène une lutte acharnée à mort contre sa sœur pour devenir directeur de l'hôtel. La bonne vole les biens aux clients et le cuisinier débite à la scie non seulement les moitiés de porc...

Quand le premier mort surgit, le personnel et les hôtes se trouvent pris dans un remous d'événements. Entre les chaînes de collines vertigineuses, les abîmes noirs et sans fond s'ouvrent et personne ne pourra s'échapper. La décadence de cet hôtel semble être arrêtée car les cadavres sont fortement contraires aux affaires…

Jamais la Familie Flöz (composée d’acteurs, mimes, clowns, musiciens, danseurs, créateurs de masques…) ne fut plus méchante et insondable. Un cauchemar dans les Alpes, plein d'humour noir, de sentiments tumultueux et d'un soupçon de mélancolie.

Masques : Hajo Schüler

  • La presse

« Un Mimodrame trash et burlesque » Le Monde

« D’une irrésistible drôlerie » Télérama

« A la fin du spectacle, on pourrait jurer avoir vu les acteurs parler, rire, pleurer. Une expérience de théâtre fascinante et particulière. Familie FLÖZ raconte des histoires avec humour et ferveur, et l’on y prend goût. » Süddeutsche Zeitung

« Sans parole mais si expressive, emplie d’émotion et tout autant de joie, voilà une comédie magistrale. » The Guardian

« Des le premier instant, leurs masques nous étonnent, tant ils nous font passer du bonheur, à la déception, et à la confusion, et par toutes les nuances qui peut y avoir entre ces états d’âme, et cela rien qu’avec leurs gestes. Il n’y a rien à dire ! Il n’y a qu’à applaudir. » Three weeks (UK).

Avis du public : Familie Flöz - Hôtel Paradiso

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment