Extension / Icône

Saint-Ouen (93)
le 1 décembre 2017
1h10

Extension / Icône

Présentation de deux spectacles : Extension, un dialogue entre deux personnalités du hip hop français, Amala Dianor et Bboy Junior, et Icône, une chorégraphie de Sandrine Lescourant qui déplace et bouscule les codes du hip hop, affranchit les corps des danseurs tout en finesse et énergie maîtrisée.
  • Extension

En quinze minutes, les deux danseurs magnétiques allient grâce, puissance et virtuosité. Un duo où technique et prouesses physiques se lient dans un esprit de partage et de fraternité.

Bboy Junior, figure importante du hip hop français, mondialement salué, danse là avec Amala Dianor – danseur et chorégraphe qui a présenté ici De(s)génération la saison dernière. Leurs physiques, l’un petit et tout en muscles, l’autre long et fin, se répondent ; ils s’appuient l’un sur l’autre pour s’entraider, se dépasser et s’envoler. Extension, comme un prolongement de leurs propres danses pour emmener le hip hop toujours plus loin.

  • Icône (création)

Avec sa pièce Parasite, accueillie la saison dernière, Sandrine Lescourant invitait ses danseuses à écouter leur « moi » et s'émerveiller du « nous ». Toujours inspirée par les relations humaines, elle s’attache cette fois aux influences qui guident nos choix, nos comportements et nos relations.

Avec trois interprètes, la jeune chorégraphe observe les mécanismes du vivant, ironise sur nos habitudes, nos règles sociales, et en chorégraphie le mouvement. Sa danse déplace et bouscule les codes du hip hop, et les corps des danseurs s’en affranchissent tout en finesse et énergie maîtrisée.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Espace 1789

2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen

Accès handicapé (sous conditions) Grand Paris Seine-Saint-Denis
  • Métro : Garibaldi à 208 m, Mairie de Saint-Ouen à 402 m
  • RER : Saint-Ouen à 865 m
  • Bus : Ernest Renan à 34 m, Les Bateliers à 286 m
  • Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Espace 1789
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Spectacle terminé depuis le vendredi 1° décembre 2017

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le vendredi 1° décembre 2017