Étonnez vos oreilles ! - Ondes, un one man son

1
2
3
4
5

Théâtre Dunois , Paris

Le 30 janvier 2022
Durée : 50 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Conférence

Un concert-conférence sur le son, sur la musique électroacoustique, sur la musique « libre ». Thierry Balasse, seul en scène (à moins que ce ne soit un trio avec deux enceintes ?), partage ses connaissances sur le son en rappelant par la voix, l’acoustique, le son analogique et le son numérique, que la musique est avant tout un art de jouer avec les sons. À partir de 9 ans.

Continuer la lecture


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Étonnez vos oreilles ! - Ondes, un one man son

Direction musicale

Thierry Balasse

À partir de 9 ans.

« Au commencement, il y a le vent… C’est en tout cas ainsi que cela a commencé pour moi, par le bruitage du son du vent. Pourtant, le vent n’a pas de son propre. Le son du vent, c’est souvent celui de l’air qui fait siffler votre oreille… Le son du vent, c’est le son de votre oreille elle-même ! »

C’est ainsi que démarre ce concert-conférence sur le son, sur la musique électroacoustique, sur la musique « libre ». Thierry Balasse, seul en scène (à moins que ce ne soit un trio avec deux enceintes ?), partage ses connaissances sur le son en rappelant par la voix, l’acoustique, le son analogique et le son numérique, que la musique est avant tout un art de jouer avec les sons. Des sons qui seront produits par tout un tas d’objets, par un phonographe, un tabouret sonorisé, un synthétiseur analogique, des bols résonants, et tout un dispositif de percussions mêlant le son du bambou, du métal, des percussions numériques et… un cul de poule pour faire de la mousse au chocolat.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Étonnez vos oreilles ! - Ondes, un one man son

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment