Et ma cendre sera plus chaude que leur vie

Lucernaire , Paris

Du 13 février au 06 avril 2019
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Poésie

Et ma cendre sera plus chaude que leur vie est une immersion dans la vie et l’écriture de Marina Tsvetaeva où cette écorchée nous confie sa passion pour les mots, pour ses « idylles cérébrales », pour sa fille Alia et nous plonge dans sa terrible réalité : ses exils, la mort de son autre fille Irina, son retour contraint en Union Soviétique.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 avril 2019

 

Photos & vidéos

Et ma cendre sera plus chaude que leur vie

De

Marina Tsvetaeva

Mise en scène

Marie Montegani

Avec

Clara Ponsot

  • Théâtre poétique

Et ma cendre sera plus chaude que leur vie est une immersion dans la vie et l’écriture de Marina Tsvetaeva où cette écorchée nous confie sa passion pour les mots, pour ses « idylles cérébrales », pour sa fille Alia et nous plonge dans sa terrible réalité ; ses exils, la mort de son autre fille Irina, son retour contraint en Union Soviétique et sa fin misérable.

Faire ressurgir cette incandescente est l’enjeu de ce spectacle dans lequel Clara Ponsot incarne celle dont Pasternak disait qu’elle était « une femme à l’âme virile, active, décidée, conquérante, indomptable » et qui, jusqu’au bout, n’aura envisagé la littérature que comme un absolu.

« Je ne suis pas faite pour la vie. En moi « tout est incendie ! » Je suis une personne écorchée, alors que vous portez (tous) une armure. »

Par la compagnie Les Bacchantes. D'après les Carnets de notes de Marina Tsvetaeva, et adapté du recueil Vivre dans le feu de Tzvetan Todorov.

  • La presse

« La comédienne Clara Ponsot y est bouleversante, hantée par le mots de la poétesse, et portée par la mise en scène lumineuse de Marie Montegani. » Pierre Assouline, La république des livres

« Adaptation scénique toute en subtilité des carnets de notes de Marina Tsvetaïeva, portée jusqu'à l'incandescence par l'interprétation puissante de Clara Ponsot. Un spectacle remarquable ! » Tzvetan Todorov, critique littéraire, philosophe, essayiste.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Et ma cendre sera plus chaude que leur vie

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

EWA G. (30 avis) 29 mars 2019

Magnifique! Une mise en scène qui puise sa force dans la pudeur face à la puissance et la beauté des mots qui racontent le destin bouleversant d'une femme extraordinaire. Clara Ponsot est...à couper le souffle! Bravo et grand merci pour ce moment inoubliable d'un véritable enchantement!
0
0

Spectacles consultés récemment