Envers et contre soi

1
2
3
4
5

Théâtre de Paris - Salle Réjane , Paris

Du 12 septembre au 31 décembre 2000

CLASSIQUE

" Au moment où David, professeur d’Université, tranquillement installé chez lui, organise son départ définitif, son entourage semble s’être donné le mot pour le déranger : le copain séducteur, l’étudiante en mal de thèse, la bibliothécaire transie d’amour, etc. Toute une galerie de
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 décembre 2000

 

Envers et contre soi

De

Ben Brown

Mise en scène

Daniel Roussel

Avec

 Armelle

,

Jean Dalric

,

Alain Doutey

,

Pauline Larrieu

,

José-Antoine Marin

,

Guilhem Pellegrin

,

Arièle Semenoff

L'histoire

Au moment où David, professeur d'Université, organise son départ définitif, son entourage semble s'être donné le mot pour le déranger : le copain séducteur, l'étudiante en mal de thèse, la bibliothécaire transie d'amour, etc... toute une galerie de personnages empêcheurs de tourner en rond. Cette comédie, proposée par un jeune auteur anglais de 27 ans, manie en parfaite symbiose l'humour noir et le décalé...

Note d’intention

Cette pièce anglaise tragico loufoque fait le pari de traverser la Manche. L'humour britannique lorsqu’il est transmis en français ne doit son salut qu’à une équipe qui s’investit sincèrement dans un vertige qui peut rejoindre le délire anglo-saxon. Les adjectifs de décalé, de fou, de déjanté viennent alors rencontrer la proposition de l’auteur. C’est notre pari.

David FREEMAN s’apprête à faire un grand voyage ! Ce professeur de philosophie d’une université anglaise veut fuir ces parasites qui lui sont devenus insupportables. Pour être comique il faut sérieusement souffrir.

La folie des personnages qui viennent ralentir l'inéluctable c'est la soupape de sécurité de l'insupportable. " Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer " fait dire BEAUMARCHAIS à Figaro.

Daniel ROUSSEL
Metteur en scène

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Envers et contre soi

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment