En avant les Petits Bolides

Alambic Comédie , Paris

Du 20 août au 12 novembre 2017
Durée : 55 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

,

Maternelle

,

Primaire

Un spectacle ludique, pédagogique et interactif grâce auquel les enfants pourront circuler dans la rue en toute sécurité ! À partir de 3 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 12 novembre 2017

 

Photos & vidéos

En avant les Petits Bolides

De

Nicolas Hirgair

Mise en scène

Jérémy Martin

Avec

Sébastien Blanc

,

Nicolas Gilles

,

Thaïs Herbreteau

,

Juliette Marcelat

,

Jean-Luc Voyeux

À partir de 3 ans.

  • Un spectacle éduco-rapido-rigolo qui va à 100 à l'heure !

Un spectacle ludique, pédagogique et interactif grâce auquel les enfants pourront sans aucun doute aborder et circuler dans la rue en toute sécurité ! Comment traverser un passage piéton en toute sécurité ? Quelle est la signification des panneaux ? Quelle conduite tenir en voiture ? Comment dissocier le territoire des véhicules de celui des piétons ? Voilà autant de questions auxquelles Rabiot et ses petits bolides vont devoir répondre.

Rabiot, le rat des champs, est invité à déjeuner par son cousin le rat des villes. Mais arrivé en ville, Rabiot est complètement perdu. Peu habitué à quitter sa campagne, il va être confronté aux dangers de la circulation routière. Sur son chemin, Rabiot va tomber sur Moustache, un matou très roublard, qui va lui offrir un faux permis. Mais à chaque erreur commise, un point lui sera retiré ! Et si Rabiot perd tout ses points, Moustache le croquera !

Notre petit rat des champs va vraiment avoir besoin de l'aide des enfants pour déjouer les dangers de la rue et les pièges du terrible Moustache.

Un spectacle éduco-rapido-rigolo qui va à 100 à l'heure !

Le spectacle a reçu l'aval et le soutien de la Préfecture de Police de Paris pour sa pédagogie.

  • Ils en parlent

« Une pièce maligne pour initier nos minis citadins aux codes de la circulation en ville... » leparisdeslardons.fr

  • Note d'intention

Voilà plusieurs années que l’envie d’écrire un spectacle pour enfants me travaillait. Restait à trouver le sujet. C’est en étant témoin d’une scène d’imprudence en ville que l’idée de créer un spectacle sur la sécurité routière m’est venue. En 2013, plus de 14% des personnes tuées sur la route étaient des piétons, les plus vulnérables étant les jeunes de moins de 18 ans, très nombreux à être blessés. Près de deux piétons tués sur trois circulaient en milieu urbain.

On observe de plus que les pics d’accidentalité ont lieu lors des premières années à l’école et au collège. Aussi, mon but avec ce spectacle est d’inculquer aux enfants quelques règles de base, quelques réflexes qui leur éviteront peut-être un accident.

Tout cela en s’amusant, en assistant à une véritable pièce de théâtre et non pas un énième cours sur la sécurité routière comme ils pourraient en avoir à l’école. Le ton de la pièce se veut ludique et les personnages, comiques. Mais le fond reste éducatif car comme le dit si bien l’un des personnages : « Circuler n’est pas jouer ».

Nicolas Hirgair

Avis du public : En avant les Petits Bolides

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

AGNES B. (1 avis) 03 mai 2017

TB spectacle et en plus, les enfants apprennent ! Je suis allée voir ce spectacle avec mes 2 enfants, 3 et 6 ans. Mon plus petit a découvert le théâtre. Nous avons tous été emballés. Le spectacle a le mérite d'apprendre / de rappeler les bons gestes aux enfants tout en étant distrayant, amusant même. Les chansons sont sympas. Bravo aux 2 comédiens également, ils ont beaucoup d'énergie. Je vais en parler à des écoles autour de moi. Le message est très bien passé pour ma grande de 6 ans... Allez-y, c'est génial !
0
0

Spectacles consultés récemment