Emile Parisien Quartet / Jean-Rémy Guédon et Rocé

1
2
3
4
5

La Dynamo de Banlieues Bleues , Pantin

Le 21 mars 2011

MUSIQUE & DANSE

Le jazz s'ancre plus que jamais dans le présent, avec une soirée partagée entre le Emile Parisien Quartet, et la rencontre entre Jean-Rémy Guédon et le rappeur Rocé. Une soirée qui tend résolument à la modernité avec un quartette exaltant et une rencontre entre les mots de Nietzsche, la voix du rappeur rocé et le talent de l'ensemble Archimusic. Comme un rêve tourné vers le futur.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 21 mars 2011

 

Emile Parisien Quartet / Jean-Rémy Guédon et Rocé

Avec

Vincent Arnoult

,

Emmanuelle Brunat

,

Sylvain Darrifourcq

,

Véronique Fèvre

,

Yvan Gélugne

,

Jean-Rémy Guédon

,

Thierry Jasmin Banaré

,

Fabrice Martinez

,

Emile Parisien

,

David Pouradier Duteil

,

Vincent Reynaud

,

 Rocé

,

Julien Touery

  • Emile Parisien Quartet

Intense et lyrique, ce jeune franc-tireur est salué comme un talent des plus sûrs du nouveau jazz français.

Inspirées de la musique du XXème siècle, résolument tournées vers le XXIième, ses compositions denses et lyriques, toute d’énergie brute, sont soutenues par la cohésion organique d’un quartette de funambules. Et surtout, sinon avant tout, Emile Parisien possède ce sens rare du swing, de l’énergie et de l’adaptabilité propre aux vrais improvisateurs de jazz...il s’agit bien ici d’un quartette, d’un groupe (comme l’on dirait d’un groupe de pop), soudé et inventif, libre, et rigoureux, malicieux et constamment surprenant. Et un mot nous vient à l’esprit : Exaltant !

Avec Emile Parisien (saxophones), Julien Touery (piano), Yvan Gélugne (contrebasse), Sylvain Darrifourcq (batterie).

  • Jean-Rémy Guédon / Rocé

Le rappeur Rocé et Jean-Rémy Guédon, directeur artistique de l’ensemble Archimusic, ont décidé ensemble de se lancer avec cette création à la poursuite du rêve de Nietzsche : faire des idées et des sons une même matière en fusion. Une musique surprenante, très visuelle et concrète, mêlant subtilement l’écrit et l’improvisé. « Le rêve de Nietzsche » est pour Archimusic l’occasion de se mettre au service de Rocé, meilleure plume du rap hexagonal, rappeur exigeant et intègre, à la vive acuité. Rocé a pioché sa propre sélection dans les écrits de Friedrich Nietzsche, sans bouger une virgule de son texte. Ce philosophe est musique des mots, il faut le lui rendre en mettant ses mots en musique.

Avec Jean-Remy Guédon (saxophones), Rocé (rap), Vincent Arnoult (hautbois), Véronique Fèvre (clarinette), Emmanuelle Brunat (clarinette basse), Vincent Reynaud (basson), Fabrice Martinez (trompette), Thierry Jasmin Banaré (basse électrique), David Pouradier Duteil (batterie).

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Emile Parisien Quartet / Jean-Rémy Guédon et Rocé

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment