Ein Musikalischer Spass zu Don Giovanni

1
2
3
4
5

Théâtre de l'Opprimé , Paris

Du 27 au 28 mai 2011

MUSIQUE & DANSE

Ce spectacle propose, à travers une partition rigoureuse de « gestes musicaux », la structure essentielle du Don Giovanni de Mozart : quelques-uns des « airs » les plus significatifs de cet opéra. Une version inédite est à découvrir ici, sans « représentation » dans laquelle les acteurs arrivent à traduire l’essence même du personnage mozartien.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 mai 2011

 

Ein Musikalischer Spass zu Don Giovanni

De

Wolfgang Amadeus Mozart

Mise en scène

Giulia Gallo

,

Giovanni Guerrieri

,

Giulia Solano

Avec

Arianna Benvenuti

,

Serena Guardone

,

Giovanni Guerrieri

,

Maria Pacelli

,

Matteo Pizzanelli

,

Federico Polacci

,

Giulia Solano

Un capriccio pour « boccacce e rumorini » (grosses bouches et petits bruits) qui propose, à travers une partition rigoureuse de « gestes musicaux », la structure essentielle du Don Giovanni de Mozart. Quelques-uns des « airs » les plus significatifs de cet opéra, encadrés par un dessin dramaturgique précis, sont interprétés par les acteurs de la compagnie I Sacchi di Sabbia.

Le spectacle est en fait une interprétation a capella d’une réduction instrumentale du Don Giovanni de la part d’une chorale, composée de six jeunes acteurs qui interprètent la musique de Mozart, en prenant comme modèle de référence la version de 1986 du Don Giovanni de Karajan.

C’est donc une version inédite de l’opéra de Mozart, une version sans « représentation », où les acteurs, en s’appuyant sur des tragi-comiques expressions du visage pour rendre les sonorités des instruments musicaux, arrivent à traduire l’essence même du personnage mozartien.

Fruit d’une approche à l’opéra totalement originale, d’une interprétation « théâtrale » où mélodie et tonalités se font texte, ce travail fait partie d’une longue recherche de la Compagnie sur le drame lyrique, couronnée en 2008 par l’attribution du prestigieux prix Ubu.

Un hommage à Mozart et à son œuvre, à la fois clin d’œil et geste d’amour.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ein Musikalischer Spass zu Don Giovanni

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment