Dive, nouvelle pièce du chorégraphe aborde un sujet intime, presque autobiographique, invitant ses interprètes à un questionnement sur l’existence de l’être, à travers une danse brute et virtuose. Dive puise en profondeur dans les origines de l’intuition et développe l’influence que celle-ci a sur nos choix.
Animé d’une attraction pour les sensations primaires, Édouard Hue se tourne vers le thème de l’instinct, une notion imperceptible, un générateur de sensations et d’émotions qui nous accompagne tout au long de la vie. Dive transporte le public dans ce flux d’émotions, oscillant entre brutalité et intimité.
À travers ses créations avec la Beaver Dam Company, Édouard Hue dévoile aussi son univers artistique en transmettant son travail au sein d’autres ballets, comme la pièce TITAN pour le Ballet Theater Basel (Suisse) en 2022, ainsi que L’Oiseau de Feu, pour l’Opéra Grand Avignon (France) en 2023.
Depuis 2021, Édouard Hue s’impose comme une figure influente du paysage chorégraphique européen. Ses pièces sont saluées par la critique et acclamées par le public.
0 avis