Edgard Beaudeloche (Edgard et sa bonne) trouve les moyens les plus extravagants pour cacher à sa maîtresse Florestine, femme de chambre de sa mère, qu’il se prépare à épouser Henriette Veauvardin. Léonie (Léonie est en avance) attend un heureux évènement. Mais les règlements de comptes entre beaux-parents et gendre et l’arrivée d’une sage-femme tyrannique vont le transformer en véritable catastrophe…
Spectacle tout public.
Edgard et sa bonne, d'Eugène Labiche
Edgard Beaudeloche n’a pas avoué à Florestine, la femme de chambre de sa mère et en même temps sa propre maîtresse, qu’il doit signer son contrat afin d’épouser Henriette Veauvardin.
Il va, jusqu'au coup de théâtre final, tenter d'éviter le scandale que ne manquerait pas de provoquer Florestine si elle apprenait cette nouvelle...
Pour ce faire, il trouvera des moyens tous plus extravagants les uns que les autres, suscitant ainsi une sorte de comique de l'absurde dont cette pièce est l'un des plus éclatants témoignages.
Léonie est en avance, de Georges Feydeau
Dans une famille bourgeoise, Léonie est sur le point d’accoucher.
Hélas ! Les règlements de comptes et les mesquineries entre beaux-parents et gendre vont bon train, l’arrivée d’une sage-femme tyrannique finit de chambouler toute hiérarchie dans la maison, et ce qui devait être un moment de joie va tourner à la catastrophe...
Par la Compagnie du Catogan.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - A la Folie Théâtre
A la Folie Théâtre
6, rue de la Folie Méricourt 75011 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bastille
République
Salle climatisée
Métro :
Saint-Ambroise à 53 m (9), Richard-Lenoir à 279 m (5), Parmentier à 397 m (3)
Bus :
Saint-Ambroise à 46 m, Popincourt à 272 m, Parmentier - République à 338 m