Duos héroïques

1
2
3
4
5

Opéra Royal de Versailles , Versailles

Le 10 novembre 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Musique classique

Christoph Prégardien, ténor « historique » du mouvement baroque, et son fils Julian, l'un des jeunes ténors les plus demandés pour ce répertoire, s'unissent pour servir les meilleurs « morceaux de bravoure » destinés par Monteverdi à la voix de ténor. Pour cet hommage rendu autour des liens de filiation, Jos Van Immerseel dirige son ensemble Anima Eterna, ainsi que la mezzo-soprano Marianne Beate Kieland, dans la salle de palais si italienne du splendide Salon d'Hercule.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 79,50 € au lieu de 93 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Duos héroïques

De

Claudio Monteverdi

Direction musicale

Jos van Immerseel

Avec

Marianne Beate Kielland

,

Christoph Prégardien

,

Julian Prégardien

Au Salon d'Hercule.

  • Hommage à Monteverdi autour des liens de filiation

Dans l'œuvre de Monteverdi, si riche en inventions de toutes sortes, les ténors trouvent des joyaux musicaux magnifiquement écrits pour leur voix. C'est ainsi que Christoph Prégardien, ténor « historique » du mouvement baroque, et son fils Julian, l'un des jeunes ténors les plus demandés pour ce répertoire, s'unissent pour servir les meilleurs « morceaux de bravoure » destinés par Monteverdi à la voix de ténor.

Du fameux Combattimento di Tancredi e Clorinda à l'incarnation d'Orfeo, le ténor est la voix à laquelle Monteverdi destine ses plus savoureux moments. Jusqu'aux duos déchirants entre Ulysse et son fils Télémaque, ou entre Orphée et son père Apollon, deux ténors ici incarnés par Prégardien père et fils, justement... La force de ces musiques et celle des liens charnels qui unissent les deux chanteurs ne peuvent que donner une interprétation bouleversante, qu'il fallait absolument présenter au public en concert.

L'intensité dramatique propre à Monteverdi, la richesse de son instrumentation, l'impact immédiat de ses mélodies qui parlent au cœur, la virtuosité ébouriffante de certains passages vocaux, en font un compositeur d'une modernité absolue, toujours éblouissant dans sa faconde comme dans les si poignants Lamenti.

Pour cet hommage à Monteverdi rendu autour des liens de filiation, Jos Van Immerseel qui fréquente l'œuvre du maître depuis un demi-siècle, dirige son ensemble Anima Eterna, ainsi que la mezzo-soprano Marianne Beate Kieland, dans la salle de palais si italienne du splendide Salon d'Hercule, où Monteverdi sonne si magnifiquement.

  • Programme

Claudio Monteverdi (1567-1643)
Il combattimento di Tancredi e Clorinda
Tempro La Cetra
Lamento d’Arianna
Extraits de Il ritorno d’Ulisse in patria
Extraits de L’Orfeo

Avis du public : Duos héroïques

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment