Dislex

1
2
3
4
5

Paris-Villette , Paris

Du 25 au 26 septembre 2020
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Festival

,

Festival SPOT

Isa, Martin et les autres… Les dyslexiques. Pour eux, les lettres et les sons se mélangent, les mots dansent, s’unissent et font naître d’autres mots, d’autres phrases, parfois drôles ou poétiques, parfois mystérieuses et incompréhensibles. Quand arrivent les difficultés d’apprentissage, commence la peur d’écrire, de lire, mais aussi de la moquerie et du reproche. Isa, Martin et les autres sont rejetés sur une île et doivent apprendre à survivre.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 9 € au lieu de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Dislex

De

Olivier Chapuis

Mise en scène

Isabelle Ronayette

Avec

Isabelle Ronayette

,

Martin Staes-Polet

  • L'île des dyslexiques

Isa, Martin et les autres… Les dyslexiques. Pour eux, les lettres et les sons se mélangent, les mots dansent, s’unissent et font naître d’autres mots, d’autres phrases, parfois drôles ou poétiques, parfois mystérieuses et incompréhensibles. Quand arrivent les difficultés d’apprentissage, commence la peur d’écrire, de lire, mais aussi de la moquerie et du reproche. Isa, Martin et les autres sont rejetés sur une île et doivent apprendre à survivre. Bienvenue sur l’île nommée « dislex ».

  • La presse

« La pièce est saisissante. Elle est vertueuse par sa pédagogie, édifiante par sa scénographie. » David Rofé Sarfati, Toute la culture

« Le spectateur fondu au sein du public unanime entend cet appel à la découverte d'autrui. Dans sa singularité, sa fragilité et sa richesse. » Jean Grapin, La revue du spectacle

« Au sortir de cette belle et généreuse traversée, certains spectateurs sont émus aux larmes. » Mireille Davidovici, Théâtre du Blog

  • Note de la metteure en scène

« Dislex est une invitation à changer de point de vue, à voir d’autres mondes que le sien, à comprendre que le monde est profondément pluriel, que chacun déploie un monde en fonction de sa manière de parler et de sentir.

Dislex interroge l’identité du « dis », sa place dans le monde et permet au spectateur de s’interroger à son tour sur sa propre identité, son rapport aux autres et à sa place dans le monde. Un voyage initiatique. »

Isabelle Ronayette

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dislex

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment