Didier Bénureau

du 21 janvier au 15 février 2003

Didier Bénureau

Et en plus il fait la cuisine… avec de vraies casseroles. Au début l’homme est nu. Puis très vite, il se vêt des névroses de ses parents, habille son cœur de ses désirs inassouvis. Et c’est là que ça commence à faire rire.

Au début l’homme est nu. Lorsqu’il vient au monde, l’homme est tout nu. Puis très vite, il se vêt des névroses de ses parents, qu’il porte fièrement. Il habille ensuite son cœur de ses petites frustrations, de ses maigres ambitions, de ses désirs sexuels inassouvis… puis enfin, il adopte la grimace qui sied à sa fonction sociale… c’est ainsi qu’il devient un personnage… heureux d’exprimer sa bêtise ou sa méchanceté… Et c’est là que ça commence à faire rire.

"Le métier de comique est quand même extrêmement dur, car si c'est difficile de faire pleurer avec des beaux textes, c'est quand même plus dur de faire rire avec des textes idiots !"

"Le poulet-cochon, l'animal du troisième millénaire… tu peux couper la viande directement dessus. Il ne dit rien. Il ne sent rien… et peut-être deux jours après, ça repousse…"

« Crooner, crâneur et frondeur, le caméléonesque Bénureau pilonne le politiquement correct, asticote le mythe Shakespearien, étrille la beauferie et se risque même à des sujets périlleux : la vieille féroce, le collabo rose, le chanteur libidineux, ou le retraité profiteur qui se fait prescrire une cure de gastronomie dans le Gers… Autant vous prévenir : ça décoiffe, ça décape, ça déferle. Pas de quartier pour la connerie ambiante ! » Myriem Hajoui - A Nous Paris

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre du Rond-Point

2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Champs-Elysées Librairie/boutique Restaurant Vestiaire
  • Métro : Franklin D. Roosevelt à 148 m, Champs-Élysées - Clemenceau à 216 m
  • Bus : Rond-Point des Champs-Élysées à 74 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Franklin D. Roosevelt à 203 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Matignon à 214 m, Palais de la Découverte à 237 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 15 février 2003

Pourraient aussi vous intéresser

- 35%
Pop Fiction

Apollo Comedy

Nordine Ganso - Violet

Palais des Glaces

- 23%
- 22%
Monsieur Poulpe - Nombril

Théâtre de la Renaissance

Spectacle terminé depuis le samedi 15 février 2003