De là-haut, je regarde les hommes

1
2
3
4
5

Théâtre Douze - Maurice Ravel , Paris

Du 17 au 27 novembre 2022
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Biopic

Six personnages incarnés par quatre comédiens vous embarquent pour un voyage surprenant dans l’intimité des dernières années de Saint-Exupéry. Dès 12 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 18 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

De là-haut, je regarde les hommes

De

Antoine de Saint-Exupéry

Adaptation

Laure Definod

Mise en scène

Laure Definod

Avec

Gauthier Battoue

,

Fabian Hellou

,

Raphaël Mathon

,

Marc Schapira

Dès 12 ans.

  • « Il faut regarder avec le cœur »

Antoine de Saint-Exupéry est seul à bord de son Lightning P38, le 31 juillet 1944, quelques secondes avant qu’il ne s’abîme et disparaisse en mer. Au cœur de cette vrille, il ne lui reste plus qu’une seule solution, convoquer l’Invisible par sa formule sacrée « Il faut regarder avec le cœur », incantation qu’il va répéter jusqu’à ce que son Esprit soit éjecté hors de son corps physique. Le voyage commence…

« La magie du métier m’ouvrait un monde où j’allais affronter les dragons noirs, les crêtes couronnées d’une chevelure d’éclairs bleus, où la nuit venue, délivré, je lirai mon chemin dans les astres. »

D’après Vol de Nuit, Terre des hommes, Pilote de guerre, Ecrits de guerre et Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry (Éditions Gallimard).

  • Note d'intention

Lors de mon travail d’adaptation, un conte s’est imposé avec force et évidence. C’est de l’homme, Antoine, dont il parle.

Deux lignes de temps se séparent au début de la pièce, l’une égrène les minutes d’un vol pendant la guerre, l’autre revisite les dernières années de sa vie. Elles se rejoignent dans un dernier mouvement de temps, suspendu.

Les comédiens, à travers doutes et questionnements sur l’humanité, souvenirs, délires, rires et colères, nous font voyager d’une réalité à l’autre, aux rythmes de musiques électroniques, classiques et rock. Les corps et les univers sont intensément liés par un travail de danse.

Pilote de ligne depuis vingt ans et apprenant l’art du théâtre depuis sept ans, j’ai le désir, en réunissant ces deux univers, de nous emmener rêver au plus près de l’âme de Saint-Ex.

Laure Definod

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : De là-haut, je regarde les hommes

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment