De Fakto - D. Connecté / Révolution - Amazones

du 7 au 9 novembre 2003
1H10

De Fakto - D. Connecté / Révolution - Amazones

Avec Amazones, la danse hip hop est amenée aux frontières de l’érotisme sur une musique originale de Franck II Louise. Avec D.Connecté, en utilisant le corps du danseur comme un instrument de musique en mouvement, Aurélien Kairo rappelle les danses hip hop à leur histoire.

Dans la nef de la Grande Halle

1ère partie : De Fakto - D. Connecté
2ème partie : Révolution - Amazones

En utilisant le corps du danseur comme un instrument de musique en mouvement, Aurélien Kairo rappelle les danses hip hop à leur histoire.

A la recherche de l’expression hip hop des origines où les breakers se défiaient et freestylaient au son des human beat box, le B.boy du spectacle D.Connecté utilise son corps, sa bouche, pour créer à la fois le geste dansé mais aussi son propre rythme, sa propre musique, son propre jeu d’acteur. Les rythmes et les vibrations sonores emplissent le danseur beat boxer. Le danseur se fait musicien, il crée la musique en lui-même, pratique exigeant une coordination complexe.

Aurélien Kairo, jeune chorégraphe lyonnais est passé par la scène rap, le Béjart Ballet Lausanne, les Compagnies Saïlence, Accrorap et Käfig. L’association De Fakto est née de sa volonté de monter son propre projet de création.

Chorégraphie Aurélien Kairo
Interprètes Michaël Arnaud, Mehdi Héniche, Aurélien Kairo, Aminata Sauvenay

Haut de page

Avec Amazones, la danse hip hop est amenée aux frontières de l’érotisme sur une musique originale de Franck II Louise.

La compagnie Rêvolution continue de bousculer les bases du hip hop et prolonge son travail de recherche chorégraphique pour faire émerger une gestuelle et des postures nouvelles.

S’inspirant du mythe des Amazones, une antique société de femmes guerrières, sa dernière pièce joue sur la proximité des corps et la sensualité féminine. La danse fait surgir, s’épanouir ou s’affronter d’éternelles questions : hommes et femmes, corps, nudité, érotisme, ambiguïté, homosexualité, pouvoir et asservissement, adoration, fécondation, naissance…

« Dans cette nouvelle création, je veux surprendre, troubler, choquer, emmener la danse hip hop sur de nouveaux chemins, la confronter à des directions qui vont la bousculer, la mettre en danger, la forcer à se découvrir… Je veux donner à voir la danse de l’intérieur, plus profondément, de la peau jusqu’aux sentiments… » Anthony Egéa

Chorégraphie Anthony Egéa
Interprètes Karolina Brock, Sandrine Garofalo, Brice Larrieu, Magalie Lefay, Guillaume Legras, Isabelle Suberbielle, Emilie Sudre

Haut de page

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Parc de la Villette - Grande Halle

211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Bar Librairie/boutique Restaurant Villette
  • Métro : Porte de Pantin à 225 m
  • Tram : Porte de Pantin - Parc de la Villette à 355 m
  • Bus : Porte de Pantin à 215 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Parc de la Villette - Grande Halle
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 9 novembre 2003

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 9 novembre 2003