Damien Jalet / Kohei Nawa - Planet [wanderer]

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 15 au 30 septembre 2021
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

Entre chorégraphie et expérimentation plastique, Planet [wanderer] confronte le corps des danseurs à divers matériaux pour décrire le lien, à la fois viscéral et onirique, entre les humains et leur planète.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 43,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Damien Jalet / Kohei Nawa - Planet [wanderer]

Chorégraphie

Damien Jalet

Avec

Shawn Ahern

,

Kim Amankwaa

,

Aimilios Arapoglou

,

Francesco Ferrari

,

Vinson Fraley

,

Christina Guieb

,

Ruri Mito

,

Astrid Sweeney

,

Ema Yuasa

  • Entre chorégraphie et expérimentation plastique

La rencontre entre le plasticien Kohei Nawa et le chorégraphe Damien Jalet a été un coup de foudre artistique. Ce qui les a réunis est certainement cette alchimie de la matière que l’on retrouve tout autant dans les sculptures mouvantes de l’un que dans la gestuelle de l’autre.

Leur premier opus commun, Vessel, évoquait deux niveaux de la création du monde selon la mythologie japonaise : les abîmes et le monde au-dessus des nuages. Planet [wanderer], deuxième volet de ce diptyque, se déroule dans « la terre centrale des roseaux », autrement dit, dans notre monde. Là, un sable noir étincelant, poussière d’étoile ou de météorite, façonne un paysage, que la présence des corps modifie à son tour subrepticement.

À travers la confrontation du corps humain avec différents matériaux expérimentaux, éléments et gravité, Planet [wanderer] est une évocation physique et poétique de la nature migratoire de la vie, et du lien à la fois puissant et fragile qui nous unit à ce nomade sphérique qu’est notre planète.

  • La presse

« Des interprètes magistraux, une composition chorégraphique remarquable ainsi qu’une scénographie somptueuse font de Planet [wanderer] LE spectacle à ne pas manquer de ce début de saison. » La Terrasse

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Damien Jalet / Kohei Nawa - Planet [wanderer]

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment