Dada Masilo - Giselle

1
2
3
4
5

Parc de la Villette - Grande Halle , Paris

Du 18 au 21 décembre 2018
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Afrique du Sud

,

Danse africaine

,

Danse contemporaine

,

Sélection Danse

,

Sélection pour les fêtes

La chorégraphe sud-africaine Dada Masilo propose une version vitaminée et féministe du ballet, avec percussions africaines ! Une pièce de groupe virevoltante et contemporaine, précise et volontaire, envoûtante et impérieuse.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Dada Masilo - Giselle

De

Philip Miller

Chorégraphie

Dada Masilo

Avec

Dada Masilo

  • Giselle africaine

Giselle. Pièce emblématique du ballet classique, immanquablement répertoriée à l’endroit des chefs-d’oeuvre, à l’instar du Lac des cygnes, de Roméo et Juliette ou de Carmen, dont Dada Masilo a déjà fait d’éclatantes réinterprétations. Si l’on connaît le titre, on ignore parfois l’histoire : la jeune Giselle meurt ; elle a été trahie par un homme et ne peut reposer en paix. Elle se transforme en wili, fantôme féminin condamné à sortir de la tombe et à danser toutes les nuits.

Du ballet original, Dada Masilo conserve cette trame, qu’elle aborde sous l’angle féministe et dont elle révèle certaines lignes de force : le deuil, le chagrin, la colère, la vengeance. La musique, entièrement réécrite par le compositeur sud-africain Philip Miller, s’inspire de la partition initiale d’Adolphe Adam, mais ajoute à la harpe classique, au violoncelle et au violon des percussions africaines, et de la voix.

Le Giselle de Dada Masilo n’est pas un ballet romantique. C’est une pièce de groupe virevoltante et contemporaine, précise et volontaire, envoûtante et impérieuse.

  • La presse

« Le retour de la tornade Dada Masilo est la bonne nouvelle de cet automne : sa Giselle sera féministe ou ne sera pas. » Les Inrocks

« Dada Masilo déconstruit les formes classiques dans un grad éclat de rire. [...] Exubérante, énergique, sa danse est vitaminée à souhait. » France Culture

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dada Masilo - Giselle

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment