Crocodiles

1
2
3
4
5

Théâtre Dunois , Paris

Du 08 au 18 novembre 2017
Durée : 50 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Ados

,

Familial

,

Primaire

,

Sélection Pièce d'actualité

Enaiat a dix ans lorsque sa mère le conduit clandestinement à la frontière pakistanaise et l’y abandonne pour le protéger des dangers qu’il court dans son pays. C’est là que débute pour l’enfant un périple de cinq années, jalonné d’épreuves, jusqu’à son arrivée en Italie où il est recueilli par une famille. A partir de 8 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Crocodiles

De

Fabio Geda

Adaptation

Cendre Chassanne

Mise en scène

Cendre Chassanne

,

Carole Guittat

Avec

Rémi Fortin

A partir de 8 ans.

  • Le récit vibrant d'une épopée

Enaiat, Afghan et Hazara (ethnie persécutée en Afghanistan), a dix ans lorsque sa mère le conduit clandestinement à la frontière pakistanaise et l’y abandonne pour le protéger des dangers qu’il court dans son pays. C’est là que débute pour l’enfant un périple de cinq années, jalonné d’épreuves, jusqu’à son arrivée en Italie où il est recueilli par une famille…

Devenu adulte, Enaiat rencontre le reporter-journaliste Fabio Geda qui, bouleversé par son récit, lui propose de raconter ensemble, à quatre mains, son histoire : Dans la mer il y a des crocodiles.

Malgré la brutalité du propos, il ne faut pour autant pas s’attendre à voir une tragédie car ce qui frappe dans le récit d’Enaiat, c’est au contraire l’humour et la très grande ironie avec laquelle il raconte son voyage insensé, sorte d’épopée fantastique.

« Avec Crocodiles, je souhaite raconter au public, et de surcroît aux enfants, l’histoire d’un de ceux-là, exilés, stigmatisés ou rejetés, mais qui est d’abord l’histoire d’un enfant fragile, héroïque, loyal et joueur. Enaiat, c’est Ulysse enfant, qui cherche sa nouvelle patrie, une histoire emblématique, contemporaine et universelle. »

Par la Compagnie Barbès 35.

  • La presse

« Dans leur adaptation du livre de Fabio Geda Dans la mer, il y a des crocodiles, les metteuses en scène conservent la forme dialoguée originelle et plongent le public, grâce à un dispositif bifrontal, au cœur du récit, au plus proche des personnages. » Télérama Sortir

« Crocodiles raconte une histoire. Celle d'Ulysse, épuisé, recueilli par Nausicaa. Oh, bien sûr, dans " Crocodiles " , elle est un peu vieille, un peu revêche et tatillonne mais miraculeuse. Car elle n'ignore pas l'enfance. Europa est son nom. Devant ce très beau spectacle, les parents et les enfants ont le regard grave et émerveillé. » La Revue du Spectacle

Avis du public : Crocodiles

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment