Cristina Branco

Colombes (92)
le 5 mars 2009

Cristina Branco

Le Fado s’est trouvé une ambassadrice de charme en la personne de Cristina Branco. Porte-parole de la nouvelle culture portugaise, elle aime interpréter Léo Ferré ou reprendre les standards brésiliens de Chico Buarque ou Calvacanti. Cristina Branco irradie l’auditoire par sa présence sobre et sensuelle et inscrit son style au sein de cette musique.

Le Fado s’est trouvé une ambassadrice de charme en la personne de Cristina Branco. Porte-parole de la nouvelle culture portugaise, elle aime interpréter Léo Ferré ou reprendre les standards brésiliens de Chico Buarque ou Calvacanti.

Pourtant rien ne destinait Cristina à embrasser une carrière de chanteuse de Fado. Élevée loin des maisons de Fado traditionnelles du Bairro Alto de la capitale lusitanienne, chanteuse amateur, elle a le coup de foudre à dix-huit ans lorsqu’elle entend un disque d’Amalia Rodrigues. Comme toute une nouvelle génération de jeunes musiciens de la dernière décennie, elle découvre la passion et l’émotion qui habitent cette musique et décide de s’orienter vers sa nouvelle vocation.

Ses débuts sur scène sont un succès immédiat et ses deux premiers albums, Murmurios et Post-Scriptum reçoivent successivement le Choc de l’année du Monde de la Musique dans la catégorie des Musiques du Monde.

Cristina Branco irradie l’auditoire par sa présence sobre et sensuelle et inscrit son style au sein de cette musique. L’indissociable Custódio Castelo, guitariste, compose la plupart de leurs Fados particulièrement expressifs. Leurs atmosphères contrastées et passionnées, à la beauté grave et au timbre clair donnent à ce chant du désespoir un éclat nouveau.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Avant-Seine

88, rue Saint-Denis 92700 Colombes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Garderie (sous conditions) Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Bus : Général Leclerc à 93 m, Eglise de Colombes à 106 m
  • Transilien : Colombes à 591 m
  • En voiture : tout droit depuis la porte de Champerret par le pont de Courbevoie. A La Garenne-Colombes, au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : D106 / Avenue Du Général De Gaulle. En entrant dans Colombes prendre : D13 / Place Du Général Leclerc puis le bd De Valmy.
    Parking de l'Hôtel de ville : 5 rue Verdun (se munir de monnaie).

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Avant-Seine
88, rue Saint-Denis 92700 Colombes
Spectacle terminé depuis le jeudi 5 mars 2009

Pourraient aussi vous intéresser

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

Spectacle terminé depuis le jeudi 5 mars 2009