- Opéra de la double inconstance
David Stern et les interprètes d’Opera Fuoco s’emparent du chef-d’oeuvre de Mozart, avec le talent et l’énergie qui les caractérisent. Un pur moment de bonheur, entre gravité et légèreté, sur un thème universel : l’amour et ses mésaventures !
Cosi fan Tutte ou L’école des amants est une expérience amoureuse diabolique. Sous la baguette d'un philosophe désabusé, Don Alfonso, deux jeunes officiers acceptent un pari apparemment stupide : séduire la promise de l'autre pour éprouver ses sentiments et tester sa fidélité.
Dans cet opéra de la double inconstance, l'infidélité des deux soeurs, Fiordiligi et Dorabella, comme le jeu trouble de leurs fiancés, Guglielmo et Ferrando, tout s'entremêle et s'embrouille : le cynisme des manipulateurs et la naïveté des manipulés, les bons sentiments et les désirs secrets, la mascarade des déguisements et la gravité des révélations amoureuses. Marivaux n’est pas loin dans ce cruel jeu de dupes !
Après Don Giovanni, David Stern et Opera Fuoco s’emparent de l’ultime opéra du tandem Mozart - Da Ponte. Pour nous faire entendre la polyphonie vertigineuse de ce concerto à six voix, c’est une version concert que les chanteurs et musiciens nous proposent mais chez Opera Fuoco, le théâtre, ses masques et ses travestissements ne sont jamais loin.
(K.588) ou L’école des amants Cosi fan Tutte de Wolfgang Amadeus Mozart
Livret Lorenzo Da Ponte
Direction David Stern
0 avis