Correction

1
2
3
4
5

Théâtre Victor Hugo à Bagneux , Bagneux

Spectacle annulé ou reporté
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Performance

La nouvelle pièce du directeur Jiří Havelka avec la compagnie de danse tchèque VerTeDance, mettent au défi 7 danseurs : comment exécuteront-ils une pièce de danse encadrée dans une rangée pendant toute l’heure ?

Continuer la lecture

Spectacle annulé ou reporté

 

Photos & vidéos

Correction

Chorégraphie

Jiri Havelka

Mise en scène

Dáda Nemecek

Avec

Veronika Kotlíková

,

Tereza Ondrová

,

Martina Hajdyla Lacová

,

Karolína Hejnová

,

Robo Nižník

,

Jaro Ondruš

,

Petr Opavský

Spectacle d'Avis de temps fort ! Focus Art du geste.

  • Une performance théâtrale et chorégraphique extrêmement originale

Correction est une performance théâtrale et chorégraphique extrêmement originale, dans laquelle sept danseur.ses fixé.e.s au sol, et comme contraint.e.s par une force invisible, prennent peu à peu conscience de leurs corps, de leurs entraves, des limites qui leurs sont imposées, mais aussi des moyens de les contourner et de les dépasser... C’est bluffant, imprégné d’un vrai propos humaniste, chargé d’humour et d’élégance... Une performance pleine de sens d’où émerge un vrai portrait d’humanité.

Imaginez un monde où vous ne pouvez pas progresser malgré tous vos efforts pour avancer. La  compagnie de danse contemporaine VerTeDance a créé une pièce magnifiquement poignante sur notre manque de liberté, de réclusion et notre pouvoir de prendre des décisions. La trame tourne autour de leurs propres ombres tandis qu'une bande-son minimaliste moderne de Clarinet Factory crée une douce tension.

Réflexes, inclinaisons et courbes ; repousser, basculer et tomber - tout déséquilibre est corrigé et ramené à l'équilibre. Avec la théâtralité, les moments chorégraphiques et l'humour subtil, Correction montre que l'atteinte de la liberté va souvent de pair avec la perte. Mais par-dessus tout, cela montre que le manque de liberté de décider peut aussi se traduire par du confort, du soulagement, de la familiarité et du dévouement, voire du bonheur.

  • Presse

« De l’innovation avec un vrai propos. Une prouesse interprétée avec nuances. C’est magnifique. » Mary Brennan, Herald Scotland

« Une prouesse interprétée avec un humour décapant. La complicité espiègle qui règne entre les interprètes et l’accompagnement des musiciens du groupe Clarinet Factory participent à la singularité de ce spectacle vibrant. » Sceneweb

 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Correction

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment