Contes chinois

Mon Premier festival à l'Opéra Comique !
Pour ces deux contes chinois de Chen Jiang Hong, Le Prince tigre et Le Cheval magique de Han Gan, la scène se transforme en grand livre animé où le dessinateur, la narratrice et le musicien construisent l’illusion de ces deux histoires, devant nous. Tout public dès 5 ans.

Pour tous dès 5 ans.

« J’ai voulu retranscrire l’intime et le ludique d’une lecture qu’on ferait dans une chambre, pour un enfant, le soir au coucher. La mise en scène s’appuie sur un dispositif vidéo : les illustrations de Chen sont filmées ou enregistrées, et projetées sur scène. »

Pour ces deux contes chinois de Chen Jiang Hong, Le Prince tigre et Le Cheval magique de Han Gan, la scène se transforme en grand livre animé où le dessinateur, la narratrice et le musicien construisent l’illusion de ces deux histoires, devant nous. Le texte est dit au rythme d’une composition musicale originale. Les illustrations ainsi transposées sont comme des tableaux surdimensionnés façon pop up où chaque détail est visible. Les couleurs jaillissent, les images défilent, la poésie des mots s’impose.

François Orsoni, qui a fondé son théâtre NéNéKa il y a plus de 10 ans, revendique surtout un « art de faire » autour d’une parole incarnée et d’une part importante d’improvisation.

Textes choisis de Chen Jiang Hong : Le Prince tigre, Le Cheval magique de Han Gan.
Illustrations : Chen Jiang Hong
Musique : Rémi Berger et Thomas Landbo
Création à l’occasion du festival Codex 2008. Par le Théâtre de Nénéka.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le samedi 8 décembre 2018

Pourraient aussi vous intéresser

- 18%
- 32%
Blanche Neige la parodie

Comédie Saint-Michel

Le Petit Chaperon rouge

Théâtre Silvia Monfort

- 17%
Spectacle terminé depuis le samedi 8 décembre 2018