Concert Bach (Concerto brandebourgeois n°1, 2 et 4)

1
2
3
4
5

Opéra Garnier , Paris

Du 26 septembre au 03 octobre 2020

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Musique classique

Composés en 1721, les six Concertos « brandebourgeois » ont été dédiés par Johann Sebastian Bach au Margrave de Brandebourg (grand-oncle du roi de Prusse Frédéric II, dit « Le Grand »). La dédicace, rédigée en français selon la coutume en usage en Prusse, donne le titre de « Six Concerts avec plusieurs instruments ». Concert dirigé par Philippe Jordan.
Continuer la lecture


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Concert Bach (Concerto brandebourgeois n°1, 2 et 4)

De

Jean-Sébastien Bach

Direction musicale

Philippe Jordan

Composés en 1721, les six Concertos « brandebourgeois » ont été dédiés par Johann Sebastian Bach au Margrave de Brandebourg (grand-oncle du roi de Prusse Frédéric II, dit « Le Grand »). La dédicace, rédigée en français selon la coutume en usage en Prusse, donne le titre de « Six Concerts avec plusieurs instruments ». Chacun d’eux, en effet, présente un effectif instrumental différent, avec en particulier des solistes variables. Plusieurs modèles formels y sont utilisés et bien souvent mêlés, notamment celui du concerto « grosso » (alternance de deux groupes instrumentaux et dialogue entre eux) et celui du traditionnel concerto de soliste. Le nombre de mouvements et la structure générale sont également variables d’un concerto à l’autre. Au-delà-même de cette variété des formes, c’est la polyphonie de styles qui force l’attention : les esthétiques allemande (la règle du contrepoint), italienne (le goût de la pure virtuosité instrumentale) et française (l’utilisation de danses, ancrées dans le souvenir d’un Lully ou d’un Couperin) s’y voient en effet réunies.

Déroulé :
Suite pour orchestre n°3, en ré majeur, BWV 1068
Concerto brandebourgeois n°1, en fa majeur, BWV 1046
Concerto brandebourgeois n°2, en fa majeur, BWV 1047
Concerto brandebourgeois n°4, en sol majeur, BWV 1049

Avec Orchestre de l’Opéra national de Paris et le Cappella Mediterranea.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Concert Bach (Concerto brandebourgeois n°1, 2 et 4)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment