Columbo - Meurtre sous prescription

Théâtre Michel , Paris

Du 22 septembre 2016 au 18 mars 2017
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

,

Policier

,

Tête d'affiche

Peu de gens le savent, mais Columbo est d’abord une pièce de théâtre qui fut un triomphe à Broadway dans les années 1970 avant d’être ce feuilleton éponyme, incarné avec brio par le regretté Peter Falk. Nous vous proposons de retrouver le lieutenant sous les traits de Martin Lamotte qui incarne à la perfection la roublardise de notre enquêteur entêté.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 18 mars 2017

 

Photos & vidéos

Columbo - Meurtre sous prescription

De

Richard Levinson

,

William Link

Adaptation

Didier Caron

Mise en scène

Didier Caron

Avec

Pierre Azéma

,

Karine Belly

,

Augustin de Monts

,

Martin Lamotte

  • Inspécteur culte

Vous souvenez-vous de cette phrase culte, « C’est bizarre, mais il y a encore un petit détail qui me tracasse, il faudra que j’en parle à ma femme » ?

Peu de gens le savent, mais Columbo est d’abord une pièce de théâtre qui fut un triomphe à Broadway dans les années 1970 avant d’être ce feuilleton éponyme, incarné avec brio par le regretté Peter Falk.

Qui n’a pas en tête l’imperméable fripé du célèbre lieutenant de Los Angeles, ses allusions à sa femme, son chien apathique et sa voiture, une 403 qui semble tout droit sortir de la casse, sans oublier ses inoubliables « petits détails qui le chiffonnent ».

Nous vous proposons de retrouver le lieutenant sous les traits de Martin Lamotte qui incarne à la perfection la roublardise de notre enquêteur entêté. Revivez une enquête de l’inspecteur Columbo sur la scène du Théâtre Michel et un moment inédit : le premier épisode de la série à succès, appelé à l’origine Prescription Murder.

  • La presse

« Martin Lamotte dans l'imperméable élimé de Columbo : l'image intrigue. Mais la prestation est convaincante. Le comédien a su intégrer les mimiques de l'inspecteur aux airs naïfs, immortalisé par Peter Falk. (...) Didier Caron met en scène avec brio la pièce originelle, Meurtre sous prescription. Les décors sobres de l'appartement et du cabinet du psy, les costumes, les airs exagérés du meurtrier mégalo, tout y est, jusqu'à la musique. » Le Parisien

« Martin Lamotte, parfaitement dirigé par son metteur en scène, évite l'écueil de l'imitation et de la caricature (...) Avec une nécessaire conviction, il est un Columbo qui tient la route et qu'on imagine volontiers en compagnie de son chien apathique, au volant de sa 403 ! » Pariscope

Avis du public : Columbo - Meurtre sous prescription

25 Notes

26 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(8)

Très bon


(13)

Bon


(2)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Lyliane M. (1 avis) 06 mars 2017

Un rôle sur mesure Tous les acteurs sont excellents dans cette pièce et l'intrigue est menée un par Martin LAMOTTE au top dans ce rôle. Nous avons passé un excellent moment
0
0
1
2
3
4
5
Par

Alix L. (2 avis) 01 janvier 2017

Columbo Très bonne interprétation
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marielle D. (1 avis) 06 novembre 2016

Columbo Une pièce vivante, rythmée, astucieuse qui nous tient en haleine du début à la fin. Le texte comporte de nombreux mots d'esprit. On rit, on sourit et l'on éprouve beaucoup de plaisir.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Véronique M. (1 avis) 28 octobre 2016

Suspens et finesse du jeu Voilà un genre théâtral qui manie le suspens avec une classe toute américaine, les éclairages et le fond musical accompagnent finement chaque changement de scène. C'est un théâtre policier avec un Lamotte qui joue bien, imprégné du personnage orignal de Colombo, mais ne le singeant pas. J'ai beaucoup apprécié cette soirée dont l'intrigue poursuit Pierre Azema, le suspect, avec entêtement et le dénouement n'arrive réellement qu'à la fin.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Evelyne M. (2 avis) 27 octobre 2016

J'ai adoré Bravo à Martin LAMOTTE, le lieutenant Colombo était fait pour lui....pas facile face à l'acteur disparu Peter FALK mais il a su nous transporter "avec sa femme" dans cette intrigue tout en en me faisant oublier la série dont je suis fan Bravo aux acteurs qui l'entourent qui ont contribué à une mise en scène fabuleuse
0
0
1
2
3
4
5
Par

Daniel S. (1 avis) 25 octobre 2016

Une mise en scène extra On se laisse embarquer dès les premières minutes dans cette intrigue qui est l'épisode pilote de la série. Les acteurs sont complètement dans la peau de leurs personnages et Martin Lamotte est magistral dans le rôle de notre lieutenant favori.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nathalie L. (1 avis) 29 septembre 2016

meurtre sous prescription un très bon moment . pas démodé du tout .pas déçue du tout de ne pas voir peter falk, lamothe est excellent
1
0
1
2
3
4
5
Par

Yves C. (5 avis) 25 septembre 2016

Après cinq minutes d'hésitation, la magie opère. C'est bien le Lieutenant Columbo qui est là, devant nous ! On prend beaucoup de plaisir à suivre l'enquête. De bons acteurs et une mise en scène intelligente.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Christophe B. (3 avis) 23 janvier 2017

Columbo très théâtral Bon sang mais bien sûr, c'était du théâtre ! Et du bon théâtre. Lamotte est complètement le personnage ! Karine Belly est très bien aussi. Azéma, peut-être, garde un air trop bonhomme vu la noirceur de son personnage ... Le 4e personnage a un peu de mal à exister aussi. Mais il n'en demeure pas moins que c'est une très jolie pièce.
0
0
1
2
3
4
5
Par

David B. (1 avis) 22 janvier 2017

Belle ambiance Très bonne performance de Martin Lamotte qui joue son personnage sans être caricatural mais en se l'appropriant parfaitement. Ambiance du feuilleton bien retranscrite également. Très bonne soirée.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment