Cirque Tsigane Romanès - Les nomades tracent les chemins

Chapiteau du Cirque Tsigane Romanès , Paris

Du 14 octobre 2017 au 27 mai 2018

MUSIQUE & DANSE

,

Cirque

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Maternelle

,

Musique du monde

,

Primaire

,

Traditionnel

Un spectacle hors du temps. Vous serez transporté dans un univers surprenant et beau. Dans un rythme fou, ce spectacle plein d’audace et de charme sera le meilleur remède contre la tristesse ! Beaucoup d’artistes au cœur de cette tempête de joie et les cinq jolies d’Alexandre Romanès vous prendront par la main et vous feront découvrir l’esthétique du peuple oublié…
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Cirque Tsigane Romanès - Les nomades tracent les chemins

Mise en scène

Alexandre Romanès

Avec

Délia Romanès

Gratuit pour les moins de 3 ans. Grand réveillon le 31 décembre.

  • Cirque tzigane

« On devrait avoir deux vies : une pour apprendre, l’autre pour vivre  », dit souvent Alexandre Romanès, poète tzigane.

C’est l’histoire du peuple Tzigane et Gitane… qui a résisté aux tempêtes pendant tant de siècles, tout en gardant le nomadisme qui est ce qu’il y a de plus précieux pour les Tziganes !

Un spectacle hors du temps. Vous serez transporté dans un univers surprenant et beau. Dans un rythme fou, ce spectacle plein d’audace et de charme sera le meilleur remède contre la tristesse ! Beaucoup d’artistes au cœur de cette tempête de joie et les cinq jolies d’Alexandre, elles vous vous prendront par la main et vous feront découvrir l’esthétique du peuple oublié…

Un tourbillon d’émotions, de grâce et de couleurs : contorsion, trapèze, ruban, cerceaux, funambule, des danses flamenca et tziganes accompagnées par un orchestre Tzigane des Balkans, violon, guitare, contrebasse, accordéon et le chant de Rosa qui montre le chemin du dernier peuple Nomade !

Le ciel du cirque Romanès est immense, il est rempli d’étoiles et de soleil et il y a un vent qui secoue tous les clichés…

Une Gitane racontait : « A l’origine de l’Humain, il n’y avait que des Nomades… ils sont les gardiens de l’humanité et de ses origines. Car ils connaissent très bien les chemins du ciel… »
Et comme le dit le poète Alexandre Romanès : « Que voulons-nous ? Un plafond au-dessus de la tête ? Ou le ciel étoilé ? »

Le monde moderne va à grande enjambées vers l’inhumain…Heureusement qu’il y a encore des gens bienveillants et les Nomades pour vous faire rêver… !

  • La presse

« Un cirque de rêve » Télérama

«  Un très grand moment poétique » Le Monde

«  A voir absolument » L’Humanité

«  De la poésie à l’état pur » Libération

«  Une soirée inoubliable  » Le Figaro

«  Surprenant et beau comme un battement de cœur » La Croix

  • Réveillon du 31 décembre

Folie tzigane en zone libre : spectacle, dîner et soirée dansante jusqu’à l’Aube... ! Tenue Tzigane souhaitée, soirée déconseillée aux moins de 12 ans.

Avez-vous déjà prévu votre Réveillon de Nouvel An ? En Roumanie, il parait que démarrer une année avec des Gitans porte bonheur ! Et si c’était également le cas en France ?
Dimanche 31 Décembre 2017, la Famille Romanès au grand complet avec pleins d'autres artistes, organise le Grande Réveillon Tzigane Folie tzigane en zone libre !

Ces soirées mythiques sont devenues l’un des évènements à ne pas manquer dans la Capitale ! Comme cette nuit exceptionnelle que vous proposent Délia et Alexandre Romanès.

Alexandre dit en souriant : « Dans les tribus gitanes toutes les femmes sont des Reines ». Après la représentation du spectacle « Les Nomades tracent les chemins du ciel ! », toute la nuit vous pourrez manger des côtelettes de mouton sur le barbecue, des choux farcies des Balkans, plus une grande variété de plats... vins et boissons à volonté ! Vous passerez la nuit avec la Famille Romanès et son Ensemble de musique Tzigane des Balkans, qui vous fera danser comme à son habitude jusqu’à l’aube. De nombreux artistes invités se joindront à la fête : danseuses tziganes du monde, danseuses orientales, danseuses flamenco, fanfare Tzigane de l’Europe de l’Est, chanteuses…

Comme à chaque fois, de nombreuses autres surprises vous attendent !...

Vu son succès, il est impératif de réserver !


Avis du public : Cirque Tsigane Romanès - Les nomades tracent les chemins

14 Notes

14 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(9)

Très bon


(4)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Philippe R. (1 avis) 21 janvier 2018

Cirque Romanes A conseiller
0
0
1
2
3
4
5
Par

CHRISTINE L. (1 avis) 08 janvier 2018

Un spectacle de cirque humain, solidaire et plein de fantaisie. Les artistes sont fantastiques, les numéros s'enchainent dans la bonne humeur et les sourires. Ce fut une soirée inoubliable, merci !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle R. (2 avis) 05 janvier 2018

Un spectacle sympathique mis en scène par des passionnés.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jeannine D. (1 avis) 04 janvier 2018

Cirque Tsigane Romanès - Les nomades nous enchantent Plaisir de se laisser entrainer par cette famille d'artistes aux multiples facettes, leurs numéros parfaitement maîtrisés (avec une sympathique pointe d'humour), leur proximité, leurs musiques.Un vrai bonheur.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nathalie G. (1 avis) 03 janvier 2018

Cirque Romanès Spectacle de cirque authentique et traditionnel, plein de couleurs, de musique, de joie et de gaité :) Superbe !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Raymonde W. (2 avis) 01 janvier 2018

pas de chichi, spectacle de l'essentiel Sans esbrouffe ni clinquant, ou si peu, les artistes nous emmènent dans leur spectacle authentique, pas dépourvu de quelque maladresse, mais tout le monde s'en fiche. Et merci les musiciens, de nous entraîner sans cesse dans votre monde du cirque ! A voir et revoir
1
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe A. (1 avis) 27 décembre 2017

un véritable spectacle tous public Quel bonheur de voir tous ces numéros s'enchainer à une allure folle, avec une musique qui suit les artiste au plus près. Tout cela vous fait pétiller les yeux !!! Il faut soutenir ce type de spectacle, allez y vous en sortirez que plus heureux !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Stéphane A. (1 avis) 25 décembre 2017

Magique et émouvant Un moment authentique, sincère, où les numéros s'enchainent sans temps mort, portés par le jazz tzigane d'un orchestre à vue, qui rit et s'émeut, comme nous, à la beauté des corps qui virevoltent, dansent, jonglent, s'équilibrent, se balancent comme si tout ça peur était parfaitement naturel, une sorte de salut adressé à la nuit venue... Osez !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie-Geneviève M. (1 avis) 24 décembre 2017

un retour à l'emerveillement de l'enfance nous recommendons vivement ce spectacle. Dans un petit chapiteau à taille humaine, la chaleur d'un spectacle sans esbrouffe, rien d'époustouflant dans les numéros présentés mais la proximité des artistes qui donne à voir leur souplesse, leur grâce, l'agilité et l'habileté des leurs prouesses, leur entrain,la musique live endiablée, le festival de des jupes qui virevoltent, un zeste de frisson, tout concours à faire de ce spectacle un moment d'émerveillement
0
0
1
2
3
4
5
Par

Thérèse C. (1 avis) 15 janvier 2018

Bravo Un spectacle chargé d'énergies, de gaité. On en ressort avec le plein de dynamisme. Bravo à tous, acrobates, musiciens,danseuses, jongleurs et merci !
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment