Cirque Tsigane Romanès - Les nomades tracent les chemins

1
2
3
4
5

Chapiteau du Cirque Tsigane Romanès , Paris

Du 14 octobre 2017 au 27 mai 2018

MUSIQUE & DANSE

,

Cirque

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Maternelle

,

Musique du monde

,

Primaire

,

Traditionnel

Un spectacle hors du temps. Vous serez transporté dans un univers surprenant et beau. Dans un rythme fou, ce spectacle plein d’audace et de charme sera le meilleur remède contre la tristesse ! Beaucoup d’artistes au cœur de cette tempête de joie et les cinq jolies d’Alexandre Romanès vous prendront par la main et vous feront découvrir l’esthétique du peuple oublié…
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Cirque Tsigane Romanès - Les nomades tracent les chemins

Mise en scène

Alexandre Romanès

Avec

Délia Romanès

Gratuit pour les moins de 3 ans. Grand réveillon le 31 décembre.

  • Cirque tzigane

« On devrait avoir deux vies : une pour apprendre, l’autre pour vivre  », dit souvent Alexandre Romanès, poète tzigane.

C’est l’histoire du peuple Tzigane et Gitane… qui a résisté aux tempêtes pendant tant de siècles, tout en gardant le nomadisme qui est ce qu’il y a de plus précieux pour les Tziganes !

Un spectacle hors du temps. Vous serez transporté dans un univers surprenant et beau. Dans un rythme fou, ce spectacle plein d’audace et de charme sera le meilleur remède contre la tristesse ! Beaucoup d’artistes au cœur de cette tempête de joie et les cinq jolies d’Alexandre, elles vous vous prendront par la main et vous feront découvrir l’esthétique du peuple oublié…

Un tourbillon d’émotions, de grâce et de couleurs : contorsion, trapèze, ruban, cerceaux, funambule, des danses flamenca et tziganes accompagnées par un orchestre Tzigane des Balkans, violon, guitare, contrebasse, accordéon et le chant de Rosa qui montre le chemin du dernier peuple Nomade !

Le ciel du cirque Romanès est immense, il est rempli d’étoiles et de soleil et il y a un vent qui secoue tous les clichés…

Une Gitane racontait : « A l’origine de l’Humain, il n’y avait que des Nomades… ils sont les gardiens de l’humanité et de ses origines. Car ils connaissent très bien les chemins du ciel… »
Et comme le dit le poète Alexandre Romanès : « Que voulons-nous ? Un plafond au-dessus de la tête ? Ou le ciel étoilé ? »

Le monde moderne va à grande enjambées vers l’inhumain…Heureusement qu’il y a encore des gens bienveillants et les Nomades pour vous faire rêver… !

  • La presse

« Un cirque de rêve » Télérama

«  Un très grand moment poétique » Le Monde

«  A voir absolument » L’Humanité

«  De la poésie à l’état pur » Libération

«  Une soirée inoubliable  » Le Figaro

«  Surprenant et beau comme un battement de cœur » La Croix

  • Réveillon du 31 décembre

Folie tzigane en zone libre : spectacle, dîner et soirée dansante jusqu’à l’Aube... ! Tenue Tzigane souhaitée, soirée déconseillée aux moins de 12 ans.

Avez-vous déjà prévu votre Réveillon de Nouvel An ? En Roumanie, il parait que démarrer une année avec des Gitans porte bonheur ! Et si c’était également le cas en France ?
Dimanche 31 Décembre 2017, la Famille Romanès au grand complet avec pleins d'autres artistes, organise le Grande Réveillon Tzigane Folie tzigane en zone libre !

Ces soirées mythiques sont devenues l’un des évènements à ne pas manquer dans la Capitale ! Comme cette nuit exceptionnelle que vous proposent Délia et Alexandre Romanès.

Alexandre dit en souriant : « Dans les tribus gitanes toutes les femmes sont des Reines ». Après la représentation du spectacle « Les Nomades tracent les chemins du ciel ! », toute la nuit vous pourrez manger des côtelettes de mouton sur le barbecue, des choux farcies des Balkans, plus une grande variété de plats... vins et boissons à volonté ! Vous passerez la nuit avec la Famille Romanès et son Ensemble de musique Tzigane des Balkans, qui vous fera danser comme à son habitude jusqu’à l’aube. De nombreux artistes invités se joindront à la fête : danseuses tziganes du monde, danseuses orientales, danseuses flamenco, fanfare Tzigane de l’Europe de l’Est, chanteuses…

Comme à chaque fois, de nombreuses autres surprises vous attendent !...

Vu son succès, il est impératif de réserver !


Avis du public : Cirque Tsigane Romanès - Les nomades tracent les chemins

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment