Ciel ! Mon placard

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 15 septembre au 18 octobre 2015

COMEDIE & BOULEVARD

,

Vaudeville

Mené tambour battant et toutes mèches allumées, Ciel ! Mon placard explose en plein vol, feu d’artifice avec bouquet final, fête absolue pour une détonation des plaisirs inavouables du spectateur. Apogée de tous les sens et signes dramatiques réunis dans une fête du théâtre de divertissement, Ciel ! Mon placard rend grâce aux genres de mauvaise réputation.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 18 octobre 2015

 

Photos & vidéos

Ciel ! Mon placard

De

Nicole Génovèse

Mise en scène

Claude Vanessa

Avec

Mathieu Benigno

,

Paul Bouffartigue

,

Renaud Boutin

,

Sébastien Chassagne

,

Nicole Génovèse

,

Nelson Ghrenassia

,

Marion Gomar

,

Adrienne Winling

,

Angélique Zaini

  • Il me vient une envie de soupirer comme on jouit.

Il y a des jours comme ça. Tout arrive, tout dérape. De grands jours dans la vie mondaine, comme aujourd’hui, jour d’inauguration des Nouvelles Galeries, magasin de luxe. Grand jour pour Dada Courte-en-bière, bourgeoise, oisive et adultère, prototype du théâtre de boulevard et d’une société obsolète. Un grand jour de catastrophes enchaînées, quand un télégramme provoque quiproquos et courses-poursuites, épopées rocambolesques avec belle-mère claquante et portes claquées, amants placardisés et bonnes à claquer, cantatrices finlandaises et fillettes délurées. Tout y passe. Cabaret, café-théâtre, music-hall, Grand-Guignol, jusqu’au non-sens, jusqu’au métathéâtre.

Nicole Genovese a grandi devant les chefs-d’œuvres télévisés de Au théâtre ce soir. Elle a rejoint une troupe niçoise qui jouait du boulevard puis a quitté sa province, rejoint Paris et l’École supérieure d’art dramatique, travaillé avec Jacques Rebotier avant d’écrire son hommage à Feydeau, Labiche, Barillet et Grédy, au vaudeville, mauvais genre populaire.

Mené tambour battant et toutes mèches allumées, son Ciel ! Mon placard explose en plein vol, feu d’artifice avec bouquet final, fête absolue pour une détonation des plaisirs inavouables du spectateur. Apogée de tous les sens et signes dramatiques réunis dans une fête du théâtre de divertissement, Ciel ! Mon placard rend grâce aux genres de mauvaise réputation.

Pierre Notte

  • La presse

« C’est drôle, inventif, gonflé, totalement absurde, carrément subversif. » L’Humanité

« Ciel ! Mon placard revisite le genre du vaudeville avec énormément d’humour et d’intelligence. À voir ! » La Terrasse

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ciel ! Mon placard

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Spectatif (104 avis) 04 octobre 2015

Superbement loufoque ! J'ai trouvé ce spectacle drôle et décalé. Le vaudeville se moquant du vaudeville avec les armes de la dérision, de la répartie et du burlesque. Le tout très bien joué et mis en place. Un bon moment. Bravo !
0
0

Spectacles consultés récemment